| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tenryu

|
Posté le: Mar 24 16:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah, tiens, je croyais que vous aviez tourné la page .... |
|
|
 |
Tenryu

|
Posté le: Mar 24 16:09 pm Sujet du message: |
|
|
| En tout cas, ça n'aura pas duré longtemps. |
|
|
 |
Tenryu

|
Posté le: Mar 24 16:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai trouvé malhonnête chez Im, le webmestre de bouddhisme.info, c'est qu'il a pioché des passages dans ce fil de discussion pour s'auto-encenser sur son site, en amputant intentionnellement les critiques qui sont adressées à lui ou à son site, tout comme un mail de Seunam G. qui a été censuré si je ne me trompe.
C'est quand même curieux que quelqu'un qui patauge des mois et des mois, voire des années dans la critique (bancale, en plus) ne supporte à son propre sujet aucune critique, même pas la plus nuancée et modérée.
C'est ainsi qu'il m'a fait une crise pour changer des termes avec lesquels je présentai son site, et il m'en a fait une autre, pour les propos qu'on peut trouver sur ce fil de discussion, où je dis qu'il a accepté de se salir pour que les autres puissent discuter de la saleté.
C'était en fait un compliment, puisque c'est un acte de bodhisattva d'accepter de toucher ce que personne ne veut toucher, et ce pour le bien des autres.
Or au lieu de lire ma réponse, et d'en discuter calmement, Monsieur claque la porte, me raccorche au nez alors que nous avions des échanges mails réguliers, en prétextant quil a "tourné la page".
Ce n'est pas sans rappeler les attitudes même qu'il critique.
Dernière édition par Tenryu le Mar 24 17:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Im Invité
|
Posté le: Mar 24 16:53 pm Sujet du message: |
|
|
S'il vous plaît, cher Tenryu, ouvrez vos emails personnels plus attentivement, ma réponse (intitulée "let's keep in touch") vous y attend depuis hier déjà, et je ne vous ai pas "raccroché au nez".
Amicales pensées,
Im
PS : votre testostérone semble au taquet avec le retour du printemps !
NOTE éditée a posteriori : cher lecteur, vers 17 heures Tenryu va finalement retouver l'email en question qui attend patiemment dans son ordinateur depuis bien longtemps, et ce sera à la page 4 du présent fil de discussion !
Dernière édition par Im le Mar 25 15:19 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Tenryu

|
Posté le: Mar 24 16:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère, Im, que vous ne me tiendrez pas rigueur du fait que j'expose ma pensée ainsi, je me voyais mal la garder en travers de la gorge.
Ceci dit, je trouverai ça dommage que ce différent n'en reste pas à la sphère des échanges intellectuels, d'où il n'aurait jamais dû sortir. Je pense que je vous ai acculé, et que vous vous êtes dérobé, mais ça n'est pas irréparable. Je comprends le mal que vous avez à abdiquer intellectuellement, lorsque votre position n'est plus tenable.
Donc de mon côté, je ne vous tiendrai pas rigueur de cela, surtout que j'ai un service à vous demander.
Donc ne prenez pas cela pour une attaque personnelle, car si je l'avais voulue telle, vous l'auriez sentie passer. C'est une invitation à revenir à de meilleurs sentiments, et surtout à une meilleure écoute.
Dernière édition par Tenryu le Mar 25 12:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tenryu

|
Posté le: Mar 24 17:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que vous avez un but, dans la mise en ligne du forum, de votre site, ainsi que dans la mise en ligne de vos livres, but dont nous n'avons pas encore conversé.
Je ne vous reproche pas de garder ce but dans la discrétion, et je ne pense pas à le divulguer (c'est là où mon attaque serait méchante), mais ce que je trouve dommage, c'est que vous pensiez qu'admettre la critique ou le reproche va désservir ce but et vous porter préjudice.
Or il n'en est pas ainsi, accepter la critique, admettre des points faibles dans votre position sera tout à votre honneur, sera apprécié du public, et crédibilisera vos propos. De plus, cela vous permettra d'améliorer votre position, qui n'est pour l'heure pas vraiment tenable.
Je fais appel à votre honnêteté intellectuelle d'universitaire, comme vous m'avez un jour demandé d'examiner un sujet en mon âme et conscience.
Vous comprendrez qu'on ne peut être présent dans un débat pour ce qui nous arrange, et absent pour ce qui nous dérange.
Dernière édition par Tenryu le Mar 24 17:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tinh'Y

|
Posté le: Mar 24 17:17 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que j'ai éprouvé la désagréable impression d'avoir été utilisée...
Mais bon, je me suis appliquée à ne pas m'y attarder.... je prends tellement de coup dans la gueule par ailleurs... alors.... _________________ Tinh Ý
http://www.daoloire.com/dao/ |
|
|
 |
Tenryu

|
Posté le: Mar 24 17:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vous conseillais d'amener de la méthode dans vos raisonnements, c'était pour le bien du débat public que votre forum invitait. Mais je vois aujourd'hui qu'une critique non constructive du boudhisme tantrique est une impasse, parce les conclusions étant plus ou moins fixées d'avance, on ne fait que déballer des histoires, et on ne va nulle part. Et, tôt ou tard, on s'aperçoit qu'on est prisonnier de l'obsession, et je crois que c'est ce qui vous est arrivé, et c'est pourquoi vous avez fermé le forum et essayez de "tourner la page".
En faisant ainsi, on se sent mieux au départ, mais ça ne dure pas longtemps. On ne peut pas fuir sa propre obsession. Ca ressemble un peu à quelqu'un, qui, pour arrêter de fumer, s'enferme dans une pièce où il y a paquets de cigarettes, cendrier et briquet.
Surtout que votre obsession portait quand même beaucoup sur les protecteurs. Etre obsédé par les protecteurs, c'est comme les pratiquer, vous y pensez, et les visualisez même inconsciement, donc ce n'est pas ainsi que vous allez être tranquille.
On ne peut pas fuir une obsession, elle court plus vite que nous. On ne peut que la résoudre, en commençant par se détendre avec.
C'est bien dommage, alors qu'une critique constructive, c'est si bon intellectuellement, et pas du tout hors de votre portée.
Dernière édition par Tenryu le Mar 25 12:48 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Im Invité
|
Posté le: Mar 24 17:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mon cher Tenryu,
Ma très modeste aventure sur le web vous apparaît certes "bancale" et entachée de bien de faiblesses, elle a au moins un avantage : chacun peut s'en faire une idée précise, et voir les informations dont elle est tissée. Il suffit d'ouvrir les pages de http://bouddhismes.info
Tout y est accessible. Les citations que vous évoquez ne sont bien entendu pas "malhonnêtes" car, même si j'ai choisi les plus encourageantes, elles ne sont pas tronquées et l'échange entre les internautes a été reproduit en l'état comme chacun peut le constater : http://bouddhismes.info/20.html . Et je cite les sources. (Il me semble que ce n'est pas toujours le cas sur ce forum ! Je crois avoir lu l'article concernant le "little buddha" Ram Bahadur Bomjon que j'avais signé sur la page Web : http://bouddhismes.info/1.html , reproduit en entier, et collé sur ce forum sans la moindre citation de source par Anthony, et vous avez eu l'obligeance de le signaler en ligne, ce dont je vous remercie).
Les "protecteurs courroucés" du tantrisme bouddhique ne sont pas une "obsession" personnelle, j'ai simplement exprimé aussi objectivement qu'il est possible sur ce sujet délicat, des réserves quant aux dérives possibles de l'intstrumentalisation qui pourrait en être faite à l'insu de personnes jeunes, exposées ou vulnérables : http://bouddhismes.info/2.html . Le fait que des questions se pose aujourd'hui encore sur l'éventualité de crimes rituels, commis au nom d'écoles du tantrisme bouddhique, de certains de ses représentants ou de ses icones montre que cette question n'est pas que cosmétique : http://bouddhismes.info/14.html
Il vous appartient aussi, j'allais dire à votre tour, de faire connaître vos idées, de manière articulée, et Internet ne manque pas de supports, comme les blogs thématiques, pour cette expression.
Vos camarades du forum annuaire du bouddhisme seraient, tout comme moi, également très heureux de lire le fruit de vos réflexions.
C'est à vous de travailler maintenant, ces quelques "posts" de vous ne sont sans doute pas tout à fait suffisants, on peut espérer plus et mieux : que vous exposiez patiemment votre pensée, avant de songer à la confronter à d'autres.
Au plaisir toujours renouvelé de vous lire,
Im
PS : quant à moi, c'est vrai, le travail est conclu de ce point de vue, et si je fais la mise à jour des sources en ligne, oui, la page est bel et bien tournée.
Dernière édition par Im le Mar 25 14:54 pm; édité 6 fois |
|
|
 |
Tinh'Y

|
Posté le: Mar 24 17:24 pm Sujet du message: |
|
|
je te rejoins un peu Tenryu, j'ai éprouvé la désagréable impression d'avoir été utilisée...
Mais j'ai essayé de laisser passer... de toute façon avec tous les coups que j'ai pris par ailleurs .... _________________ Tinh Ý
http://www.daoloire.com/dao/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|