@nnuaire du bouddhisme Index du Forum @nnuaire du bouddhisme

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de modération, en souvenir de Sylvie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    @nnuaire du bouddhisme Index du Forum -> Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shikito*

MessagePosté le: Fév 22 14:25 pm    Sujet du message: Demande de modération, en souvenir de Sylvie Répondre en citant

jacque a écrit:
shikito* a écrit:
Si nous dissipons l'illusion, serons-nous encore capable de reconnaitre la beauté ?
La beauté existe t'elle en dehors des apparences ?
Comment vivre dans un monde d'où toute beauté a disparu ?

C'est ton monde, imbécile.

Jacque dérape et vient de m'insulter.

Sylvie ayant été bannie pour avoir traitée shakti de pétasse, je demande à Thierry ou à Jacque d'effacer ce commentaire. Very Happy

Afin qu'il n'y ait pas deux poids, deux mesures.

Merci.
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/viewtopic.php?t=1505&start=10&sid=f926afff615dd7044f823dcc1663cf92
Wink
komyo
Web

MessagePosté le: Fév 22 15:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu a ce sujet sur un autre fil, s'y référer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikito*

MessagePosté le: Fév 22 17:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry,

Je me fiche totalement que Jacque me traite d'imbécile. Very Happy
Comme on dit : l'insulte est le degré zéro de l'argumentation et Jacque nous montre simplement ses limites à dialoguer.

Simplement je fais le constat suivant :

- Jacque s'amuse à contredire tout le monde, il a parfois un comportement provocateur (voir ses propos sur le Dalaï Lama et ses attaques récentes vers Pol).

- Sylvie s'amusait à interpeller tout le monde, elle avait parfois un comportement provocateur (voir ses attaques vers Pol).

Donc, égalité.

- Jacque traite un participant d'imbécile. Le webmaster prend sa défense.

- Sylvie traite une participante de pétasse. Le webmaster la bannit ! Shocked

Deux poids, deux mesures.
Un coup trop laxiste, un autre coup trop sévère. Ou alors, serais-tu macho ? Very Happy

Donc je dis : Que Jacque continue à insulter tout le monde si ça lui chante, en montant un peu plus d'un cran chaque jour, c'est excellent pour notre égo. Ca nous entraine à l'équanimité. Very Happy

Mais alors, autorise de nouveau Sylvie à participer au forum.
J'ai rebondi sur la réplique de Jacque uniquement pour te faire cette demande.
Voilà.

Sylvie m'a l'air d'avoir beaucoup plus besoin d'aide que Jacque. Mais bien sur, les apparences peuvent être trompeuses. La débannir ne te coute rien. De plus, ça entre dans ta logique de libre-penseur. Son bannissement lui aura servi d'avertissement. Tu vois ce que je veux dire ?

Allez, sois sympa. Wink
komyo
Web

MessagePosté le: Fév 22 17:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux et je te laisse l'administrer Razz concrètement si elle insulte quelqu'un, dégoute la plupart et que quelqu'un ou plusieurs se plaignent d'elle tu t' en occupe cela te va ! Cool
shikito*

MessagePosté le: Fév 22 17:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !
yeshe

MessagePosté le: Fév 22 17:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shikito veut prendre le controle du forum en prenant pour excuse euh... en souvenir de sylvie pardon.

Laughing

alala des enfants

Wink

Dharmadhatu

MessagePosté le: Fév 22 18:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Il n'est pas certain que Komyo ait été sévère avec Sylvie: nous ne savons pas s'il l'avait déjà prévenue par messages privés...

L'exercice fait par Shikito est excellent car sans les provocs ou les désagréments du bon vieux samsara, comment progresser vers l'Eveil au travers des perfections comme la patience ?

Mais c'est vrai que le noeud du problème est tout autre: certains messages risquent de rebuter de nouveaux chercheur éventuels qui peuvent louper un premier contact avec le Bouddhisme à cause d'une ambiance malsaine, même temporaire.

Quand on cause autour d'un pot, on peut dire des choses maladroites, jetées comme ça, sans vraiment le vouloir, et se reprendre, mais quand on écrit, on a tout le loisir de choisir ses mots, son attitude, et aussi de corriger avec éditer, et donc le "délit" est d'autant plus délibéré.

Si cette provoc fonctionnait comme elle fonctionnait avec Diogène ou Drukpa Kunlé, ce serait ok, mais ici, c'est contre-productif. Et c'est aussi pour ça que je n'y suis personnellement pas autant qu'avant. Ce qui montre que d'autres peuvent carrément fuir ou ne pas confirmer leur attrait pour le Dharma.

Quant à l'ironie de Yéshé envers Shikito, j'espère sincèrement que ce n'est que de l'humour, parce que sinon, c'est pô jobar.

Mon avis n'est pas important, c'est juste une pierre ajoutée au dialogue.

Amitié Very Happy

Bye !
shikito*

MessagePosté le: Fév 23 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dharmadhatu a écrit:
Quand on cause autour d'un pot, on peut dire des choses maladroites, jetées comme ça, sans vraiment le vouloir, et se reprendre, mais quand on écrit, on a tout le loisir de choisir ses mots, son attitude, et aussi de corriger avec éditer, et donc le "délit" est d'autant plus délibéré.

Il y a beaucoup de personnes ici qui écrivent des choses un peu limites, et puis qui les effacent dans la minute qui suit. J'ai même vu Stef le faire !
Pourtant, il n'a pas la langue dans sa poche. Preuve qu'il réfléchit quand même un peu à ce qu'il écrit.

C'est tout à l'honneur d'un bouddhiste de se livrer à un tel exercice. Ou est la honte pour un bouddhiste de reconnaitre publiquement qu'il a dit une bêtise ? Ne sommes nous pas sur une voie de transformation ? Si honte il y a, elle ne peut être que dans notre orgueil. C'est ainsi que naissent les guerres et les gaspillages : de la position de gens qui ne veulent jamais s'excuser, jamais reconnaitre qu'ils ont dit ou fait une bêtise. Cool
C'est à partir de là qu'on peut conclure à une agression délibérée engendrée par un individu empoisonné par ses souffrances.

Celui qui s'excuse, dans la foulée, de la portée éventuelle de ses propos (pol le fait souvent même pour des propos largement acceptables) est un individu avec qui on discute en confiance. Cet individu n'essaie pas d'entrer dans un moule de perfection. Il cède à la colère, à la tentation, puis il s'observe. Il rectifie le tir.

On peut dire alors que le forum s'automodère de lui même.
Mais je dis peut être des bêtises. Je ne veux pas donner l'impression de faire la morale ici, ni de vouloir commander quiconque... Comme beaucoup d'entre-vous je suppose, j'ai une vie pas facile, et j'apprécie de partager des moments de détente avec des personnes qui s'intéressent à peu près aux mêmes choses que moi. Quelques soient nos états d'âme, nous devrions savoir nous arrêter à temps dans la provocation avant de subir les conséquences du karma correspondant.
alain(jedi)

MessagePosté le: Fév 23 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

HUG!...
jacque

MessagePosté le: Fév 23 14:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shikito* a écrit:
Thierry,

Je me fiche totalement que Jacque me traite d'imbécile. Very Happy
Comme on dit : l'insulte est le degré zéro de l'argumentation et Jacque nous montre simplement ses limites à dialoguer.

Simplement je fais le constat suivant :

- Jacque s'amuse à contredire tout le monde, il a parfois un comportement provocateur (voir ses propos sur le Dalaï Lama et ses attaques récentes vers Pol).

- Sylvie s'amusait à interpeller tout le monde, elle avait parfois un comportement provocateur (voir ses attaques vers Pol).

"Imbécile", n'est pas une insulte: et puis surtout c'est ce que je pense.

Donc, égalité.

- Jacque traite un participant d'imbécile. Le webmaster prend sa défense.

- Sylvie traite une participante de pétasse. Le webmaster la bannit ! Shocked

Deux poids, deux mesures.
Un coup trop laxiste, un autre coup trop sévère. Ou alors, serais-tu macho ? Very Happy

Donc je dis : Que Jacque continue à insulter tout le monde si ça lui chante, en montant un peu plus d'un cran chaque jour, c'est excellent pour notre égo. Ca nous entraine à l'équanimité. Very Happy

Mais alors, autorise de nouveau Sylvie à participer au forum.
J'ai rebondi sur la réplique de Jacque uniquement pour te faire cette demande.
Voilà.

Sylvie m'a l'air d'avoir beaucoup plus besoin d'aide que Jacque. Mais bien sur, les apparences peuvent être trompeuses. La débannir ne te coute rien. De plus, ça entre dans ta logique de libre-penseur. Son bannissement lui aura servi d'avertissement. Tu vois ce que je veux dire ?

Allez, sois sympa. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    @nnuaire du bouddhisme Index du Forum -> Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: