| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
home64

Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 735 Localisation: Béarn ...hi,hi
|
Posté le: Fév 12 00:28 am Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite de connaitre le bonheur et de te libérer de la souffrance,
ici tu es à la bonne enseigne  _________________ -Le soleil brille pour tous ! |
|
|
 |
Sylvie Invité
|
Posté le: Fév 12 00:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Koan,
Très beau ton poème sur les "charognards", qui a disparu. |
|
|
 |
jacque
|
Posté le: Fév 12 00:41 am Sujet du message: |
|
|
| home64 a écrit: | Tu parle toute seule ?
 |
Tu penses tout seul? |
|
|
 |
Koan

|
Posté le: Fév 12 00:44 am Sujet du message: |
|
|
Un jour pourtant c'est sur, les persécuteurs meurent
Ou tombent sur un mur, et les Justes demeurent
Seul face à l'univers, le héro solitaire
Et contre ces pervers, se repaissant, grégaires
Il doit lutter toujours, pour trouver cette paix
Liberté sans vautours, et suivre son sentier
Avec la Solitude, qui ne trahit jamais
Et donne la plénitude, la nature pour alliée
Ils peuvent te juger, sans trêve ni répit
Mais n'atteindront jamais, ton âme infinie
Ils peuvent voler tes heures, ta vie ou son respect
Mais n'auront pas ton coeur, sur terre pour s'envoler
http://www.youtube.com/watch?v=dcya8uKNWn4
Dernière édition par Koan le Fév 12 02:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
petit scarabé

|
Posté le: Fév 12 02:02 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ils peuvent voler tes heures, ta vie ou son respect
Mais n'auront pas ton coeur, sur terre pour s'envoler |
Le nazisme n'est-il pas une idéologie en accord avec Darwin; la sélection naturelle , la sélection des espèces?
Appliqué à l'humanité. . .( dans toute son horreur, celà va de soi . . .)
D'ailleurs, Hitler était lucide, il disait lui-même être un barbare . . .
Il est dit aussi que "l'ultra-libéralisme" dont les Etats Unis est le plus représentatif pour ce système, que c'est du "darwinisme sociale" . . .La loi du plus fort ( ou loi de la jungle) basé sur l'individualisme forcené, la compétition, où les faibles n'ont pas leur place, à part hypocritement quelques oeuvres de bienfaisance style "Armée du Salut" . . . Ou démagogiquement, manipuler ou argumenter la belle image de la "démocratie" sous couvert de "champion de la liberté" pour l'imposer là où ça l'arrange . . .
Le plus curieux, c'est que c'est ce type de société basé sur le darwinisme sociale qui a été décisif pour anéantir la barbarie nazie . . .( tout du moins militairement . . .).
Nous sommes maintenant passé à "Star wars" avec la dernière guerre d'Irak " guerre propre au laser" et haute technologie d'avions furtifs et visées satellites en direct, grand spectacle télévisuel (c'est propre parce qu'on voit pas les morts et les "bavures" dites "dégats collatéraux" . . .).
Qui sait si bientôt l'Iran ne va pas bientôt disparaître de la carte en s'étant volatilisé dans une autre dimension, un monde parallèle suite à l'utilisation d'une nouvelle arme secrète , inodore et invisible . . .Disparu dans "l'espace-temps" comme le "Nimitz"?
M'enfin, c'est peut-être plus raisonnable ou surtout plus sage d'aller au delà de l'être et du non être ( comme dirait will).
Le Nirvana, y’a que ça de vrai . . .  _________________ La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire.
"Joseph Joubert" |
|
|
 |
home64

Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 735 Localisation: Béarn ...hi,hi
|
Posté le: Fév 12 22:06 pm Sujet du message: |
|
|
| jacque a écrit: | | home64 a écrit: | Mes amitiés Trinity,
j' eu cru que ton esprit vagabondait
alors je te rappelai à ta juste méditation,  |
| home64 a écrit: | Tu parle toute seule ?
 |
Tu penses tout seul? |
Oui, pas de stress ça pense tout seul,  _________________ -Le soleil brille pour tous ! |
|
|
 |
trinity
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 493 Localisation: Belgique, cité des loups (La Louvière)
|
Posté le: Fév 14 15:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Très cher home64, je suis bien obligée d'admettre qu'il m'arrive de parler toute seule. Quand je dis toute seule, c'est penser tout haut ou bavarder avec le chien qui ne me contredit bien sùr jamais. De temps en temps çà fait du bien de parler sans être contredite, même s'il s'agit de bétises!!!! si non question méditation... point mort. Amitié. |
|
|
 |
Koan

|
Posté le: Fév 14 20:43 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie, c'est qu'il est pas mort
trinity a écrit :
| Citation: | | Quand je dis toute seule, c'est penser tout haut ou bavarder avec le chien qui ne me contredit bien sùr jamais. |
Tout à fait, "mon" chien est mon meilleur ami, et en plus il ne trahit jamais, sauf pour manger ses croquettes, ce qui est très peu comparé aux humain(e)s  |
|
|
 |
Silence

Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 375 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Fév 15 00:05 am Sujet du message: |
|
|
| petit scarabé a écrit: | Le nazisme n'est-il pas une idéologie en accord avec Darwin; la sélection naturelle , la sélection des espèces?
Appliqué à l'humanité. . |
Bonsoir Wonchong,
Il convient quand même de préciser que Darwin, en sa qualité de scientifique, décrivait le fruit de son observation et de ses déductions sur des causes et des effets observables, sans ériger de système politique.
Il y a un fossé entre les deux, deux démarches de nature fondamentalement divergentes: d'un côté expliquer notre passé et ce que pourrait être la direction NATURELLE de notre avenir, de l'autre façonner un avenir sur des jugements à l'emporte-pièces.
Si l'on devait vraiment comparer le délire du 3°reich à quelque chose c'est plutôt la formule du biologiste Jean Rostand -autour de 1900- que je citerai:( je l'avais déjà cité ici il y a quelques temps)
" Un homme qui en tue un autre est un assassin,
" Celui qui en tue un million est un conquérant,
" Celui qui les tue tous est dieu..." (référence au déluge et au jugement dernier)
Hitler et les siens ont caboté entre le deuxième et le troisième niveau!!! Et ils n'avaient rien qui puissent être en rapport avec l'évolution naturelle des espèces vivantes, c'est à dire en définitif: de la VIE.
_________________ Le courage de commencer est la principale mise de fonds |
|
|
 |
petit scarabé

|
Posté le: Fév 15 01:09 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il convient quand même de préciser que Darwin, en sa qualité de scientifique, décrivait le fruit de son observation et de ses déductions sur des causes et des effets observables, sans ériger de système politique. |
C'est évident, mais c'est bien de le rappeler pour éviter toute confusion. . .
Darwin était un scientifique naturaliste, pas un idéologue, à l'inverse d'hitler je pense pour qui la raison n’avait rien d’un scientifique mais délirait sur une mystique irrationnelle, c’est exactement à l’opposé . . .
De même je pense que la philosophie de Nietzsche a été déformé, détourné et falsifié pour être utilisé par le nazisme avec la « volonté de puissance » etc . . .
Darwin n’a rien à voir avec la « suprématie » d’une race ou le racisme en générale tout comme Nietzsche n’était pas anti-sémite . . .
| Citation: | Selon Jean-Pierre Faye [126], il suffit de s'écarter des rumeurs et des à-peu-près pour être renseigné sur l'opinion véritable de Nietzsche. Alors, en fouillant dans le texte apparaît un autre portrait, celui d'un Nietzsche visionnaire, qui vocifère dès 1885 contre la « folie du Reich » (Reichs-Narrheit), et le « balourd bavardage aryen[127] »
« Au diable leur coassement ! »[128], « Le bruit le plus détestable vient de quelques antisémites. » [129]
« Il n'est vraiment pas en Allemagne de clique plus effrontée et plus stupide que ces antisémites. Cette racaille[130] ose avoir dans la bouche le nom Zarathoustra. Dégoût ! Dégoût ! Dégoût ! »[131] |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nietzsche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin
Mais lorsqu’on utilise l’expression « darwinisme sociale », c’est à mon avis un juste à propos pour montrer du doigt le coté « moche » ou irrationnel du fonctionnement social humain lorsqu’il ressemble un peu trop au fonctionnement de la nature dans le sens « loi de la jungle » . . .Indigne de l’homme lorsqu’il est homme, c’est à dire être conscient doué de raison . . .
On a aussi utilisé cette expression « darwinisme sociale » en France lorsque suite à la grosse canicule il y a quelques années, les vieux mourraient presque dans l’indifférence générale ( 15000 morts) , y’en a même qui n’ont même pas été rechercher les corps de leurs parents ( les vieux) en revenant de vacances . . .
Et cette expression est aussi utilisé pour dénoncer le coté parfois "inhumain" de l'ultra-libéralisme" . . .En le comparant à la loi de la jungle . . . _________________ La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire.
"Joseph Joubert" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|