| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
véa

|
Posté le: Juil 16 09:00 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Raisonner sur le pourquoi quelque chose plutôt que rien ne peut alors aboutir que sur du remplissage mental personnel sur le sujet |
Oui, c'est personnellement à peu près ce que je me dis, c'est à dire c'est ce j"expérimente" (puisque "Il y a ce qui existe et il y a ce que nous expérimentons de ce qui existe") en lisant tes propos raisonnés.
(...)
Ce qui par ailleurs nous en dit assez sur l'apparence duelle de notre monde.
| Citation: |
Pourquoi il s'énerve le stef ? Cool Very Happy |
Parce qu'il est dans le rejet, ou de ce que Gilbert dit ou de la façon dont il le dit, et qu'il l'exprime (d'autres la refouleraient peut-être).
Le détachement n'est pas facile, le monde colle comme de la gadoue.
"Ni rejet, ni acceptation" (une méthode, juste un moyen), l'esprit qui se tient dans cet équilibre perçoit tout comme des mouches volantes, il me semble l'avoir lu dans un vieux grimoire bouddhiste, avec demande d'application... (et ce qui n'empêche pas d'éprouver, nous sommes des êtres humains, bon sang).
Quand on rejette une chose, c'est l'occasion de soulever le voile et de reconnaitre pour soi ce que cela cache, pointer ce qui agace, comme peut-être moi là maintenant, à te dire quelque chose que tu sais depuis lurette, ou qui pourrait te sembler enfantin (par exemple).
Mais à le reconnaitre, à se l'avouer à soi-même, c'est le début du chemin, et en fait je ne dis pas cela pour toi Stef, tu te mets toi-même en scène en disant "pourquoi il s'énerve le Stef", alors je profite de la démonstration pour d'éventuels jeunes qui passeraient par là. Parce que nous, on est un peu les vieux de la vieille, maintenant, et les démonstrations ne sont peut-être plus bonnes qu'à nous fatiguer, ou nous faire rire....
Ça va sinon de par chez toi, les oiseaux poussent les arbres chantent ?
| Citation: | | T'es pas assez évolué stef , pas assez sensible aussi, faudra t'y faire . . . Crying or Very sad |
Ah mais ça Stef, tu vois, à force d'avoir dit de toi-même que tu étais nul, on a fini par te croire...
Enfin tout ça c'est sans compter qu'un jour ne puisse apparaitre le grand dans le petit..
Bon, je vous salue bien, et du soleil dans la maisonnée. |
|
|
 |
stef

|
Posté le: Juil 16 14:41 pm Sujet du message: |
|
|
Aaah...mes amis, mes tout doux, mes gentils, comme il m'agrée de vous avoir pour connaissance !
Hier encore, une femme se la pétait devant ma tête sensible à dégoiser sur le bouddhisme de bouddha et je pus chaleureusement lui avouer (entre deux Daïkini...le cocktail) que moi aussi j'avais mes maîtres.
Et voila point que je vous cite tous trois; Gilberto Joao, Véa culpa Melba et Brucechong !
Sans vous mentir, j'eus une petite érection...à l'énonciation d'une des trois personnes.
Et cependant que la femmelle continuait à parler d'elle je me mis a rêver à une plage en espagne, où Gilberto nous aurait invités dans sa maison en bois avec jaquzi, où véa nous laisserait appercevoir son 95c tandis que chong allumerait le pétard et commencerait à flipper au niveau de son ex...maïtresse d'Awaï.
Il ferait beau, les mouettes chanteraient, chieraient, seraient heureuses au dessus de nous ! C'est BEAU...
Mais booon...peut-être que Gilbert plomberait un peu la soirée, non ?
Ps: Pour le grand dans le petit c'est ok !"  _________________ La grandiose unité semble un thème perpétuel, un sens illimité de nos différences...au dela du sourd murmure de nos vies agitées par les peines du mental. |
|
|
 |
cyabid

|
Posté le: Juil 16 16:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ps: Pour le grand dans le petit c'est ok !" |
C'est Ok pour moi aussi :
La pleine expension dans le minime  |
|
|
 |
wonchongII

|
Posté le: Juil 16 17:25 pm Sujet du message: |
|
|
| cyabid a écrit: | | Citation: | | Ps: Pour le grand dans le petit c'est ok !" |
C'est Ok pour moi aussi :
La pleine expension dans le minime  |
Moi aussi, j'suis d'accord, d'ailleurs il est bien dit qu'Allah est grand et que moi j'suis petit . . .Ce qui fait bien sûr une moyenne.
Tout autant que le musulman craint Allah, que wonchong craint sa maitresse alors qu'il n'y a rien . . .
Depuis toujours y'a rien, mais "pourquoi y-a-t-il quelquechose plutôt que rien" me reste quand au travers de la gorge . . .Manque d'émancipation véritable, de réalisation sans aucun doute . . .
Sinon Gilbert est sur le chemin , illuminer tous ses neuronnes et rendre conscient la moindre particule matière-énergie du corps en interdépendance avec le tout dans une optique et perspective futuriste de l'évolution de l'espèce humaine dont nous faisons parti , que ça nous plaise ou non, c'est pas facile . . .
Et bien sûr Stef arrive la dessus avec une lucidité du concret aussi légère qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine . . .
Mais bon tant qu'il casse pas les objets de valeur, y'a rien à dire, un éléphant, c'est très agile avec ses pieds , il sait où faut les mettre . . .
Mais suis d'accord avec l'idée de Stef , une plage en espagne, où Gilberto nous aurait invités dans sa maison en bois avec jaquzi, c'est une idée concrête qui me va . . .Une plage ou les "chateaux en Espagne ", pour moi, pas de problèmes . . .
C'est différent du pélerinage à Compostelle, mais l'essentiel, c'est bien d'expérimenter, de faire des expériences . . .
Qu'il y ai quelquechose ou rien depuis toujours, à vrai dire , on s'en fou, on verra bien . . .  _________________ L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences; l'uniformité mène à la mort.
Albert Jacquard |
|
|
 |
Gilbert
|
Posté le: Juil 16 17:51 pm Sujet du message: |
|
|
| stef a écrit: | Aaah...mes amis, mes tout doux, mes gentils, comme il m'agrée de vous avoir pour connaissance !
Hier encore, une femme se la pétait devant ma tête sensible à dégoiser sur le bouddhisme de bouddha et je pus chaleureusement lui avouer (entre deux Daïkini...le cocktail) que moi aussi j'avais mes maîtres.
Et voila point que je vous cite tous trois; Gilberto Joao, Véa culpa Melba et Brucechong !
Sans vous mentir, j'eus une petite érection...à l'énonciation d'une des trois personnes.
Et cependant que la femmelle continuait à parler d'elle je me mis a rêver à une plage en espagne, où Gilberto nous aurait invités dans sa maison en bois avec jaquzi, où véa nous laisserait appercevoir son 95c tandis que chong allumerait le pétard et commencerait à flipper au niveau de son ex...maïtresse d'Awaï.
Il ferait beau, les mouettes chanteraient, chieraient, seraient heureuses au dessus de nous ! C'est BEAU...
Mais booon...peut-être que Gilbert plomberait un peu la soirée, non ?
Ps: Pour le grand dans le petit c'est ok !"  |
...pour la plage pas de problème, c'est à 500 mètres de ma maison en briques.
Pour le jacuzzi par contre c'est pas mon truc...
Pour ce qui est de te plomber la soirée Stef, il me semble que tu es bien assez grand tout seul pour ça, non?
 _________________ Gilbert
L'Aventure de la Conscience. |
|
|
 |
stef

|
Posté le: Juil 17 14:28 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaah, mon bon Gilberto De La Véga...tu me fais penser à moi quand j'étais costard-cravatte !
Nous avions tout, ma femme et moi en espagne, tout ce qu'il fallait pour paraitre...même la baraque en brique prés de la plage, on se la pétait jeunes trader en goguette !
On faisait des fêtes (sexo hierbas y bouddhismo) sur cette plage qu'était même guardée par l'armée de Franco.
De toute façon chong il est toujours d'accord sur tout et je téléphone à véa illico pour la prévenir...on arrive !  _________________ La grandiose unité semble un thème perpétuel, un sens illimité de nos différences...au dela du sourd murmure de nos vies agitées par les peines du mental. |
|
|
 |
Gilbert
|
Posté le: Juil 17 19:24 pm Sujet du message: |
|
|
| stef a écrit: | Aaaah, mon bon Gilberto De La Véga...tu me fais penser à moi quand j'étais costard-cravatte !
 |
...comme quoi tu vois, on a tous quelque chose à apporter aux autres. Car dans mon cas l'expérience costard-cravatte m'est inconnue.
...concernant l'Espagne, l'époque franco connais pas car j'y suis arrivé bien après durant la fin des années 80; et de mon côté la plage et le sable ont été le premier lieu d'accueil pour y vivre manger et y dormir.
Mais bon, je conçois que pour un adepte du costard-cravatte la vie au jour le jour sans domicile fixe ni sécurité sociale ni compte en banque et surtout sans télévision soit quelque chose qui fasse horreur. Moi-même, après 16 ans de vie dans ce sens (on appelle ça la vie de bohème) en était arrivé à saturation à cette époque de mon arrivée en Espagne...
 _________________ Gilbert
L'Aventure de la Conscience. |
|
|
 |
véa

|
Posté le: Juil 18 17:15 pm Sujet du message: |
|
|
Stef en costard-cravatte, madre mia.
Sinon, Stefinounet, sache que Véa ne prend pas de vacances, car les vacances c'est le repos des gens qui travaillent, c'est bien connu, et Véa ne travaille pas, c'est moins connu.
Donc depuis que toujours il n'y a rien, je demeure au dernier étage de ma tour, où s'étalent le grand tapis du ciel, la plage de mon esprit, et le bordel de ses pièces.
Petite pause pour Wonchong, à qui pour l'occasion j'offre mon Soutra de l'Estrade de Huineng, s'il ne l'a, en espérant que cela puisse lui retirer son arête dans le gosier.
Un petit apéro :
<<L'esprit humain n'est pas la pensée, mais le vide et la paix qui forment le fond et la source de la pensée. Se détacher des vues fausses, voilà donc "l'unique cause de cette seule grande chose". C'est en ne se méprenant ni à l'intérieur de soi ni à l'extérieur qu'on se détache des extrèmes opposés. La méprise extérieure consiste à croire à l'existence réelle des apparences; la méprise intérieure consiste à croire à leur insubstantialité. En se détachant des apparences au sein des apparences et de l'insubstantialité au sein de l'insubstantialité, on ne se méprend ni dedans ni dehors. Si, un seul instant, votre esprit s'ouvre à cette méthode, vous vous manifesterez vous aussi dans les mondes. A quoi votre esprit s'ouvrira-t-il alors ? A la connaissance et à la vision d'un Bouddha, d'un être parfaitement éveillé.>>

Dernière édition par véa le Juil 19 19:17 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
stef

|
Posté le: Juil 18 18:01 pm Sujet du message: |
|
|
Maiiis, très chère véamounette je ne vous permet pas de mettre en doute et devant tous, mes propos !
C'était un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, lorsque les cols des chemises rayées remontaient jusqu'à la nuque et que nos cravates pouvaient encore nous servir de serviettes de tables.
Aaah...quel bonheur pour nous les mecs que les bas de pantalons en forme de patte d'ef...aumoins nos coucougnettes respiraient.
Puis vinrent les moule-couil...des années 4-20, c'était moins bien évidemment !
Donc ma belle tu te pointes illico presto, on part en voyage...tu prends chong en passant ?
Comandante ché gilberto...asta siempre las vacanças !  _________________ La grandiose unité semble un thème perpétuel, un sens illimité de nos différences...au dela du sourd murmure de nos vies agitées par les peines du mental. |
|
|
 |
wonchong

|
Posté le: Juil 18 18:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Véa, pas mal le petit apéro . . .
Pour la peine, j'ai revêtu ma tenue indienne . . .Mais je ne sais pas ce que j'envoie comme message . . .De toute façon, c'est de la fumée . . .
Comme je suis en phase d'émancipation avec ma maîtresse, et que je ne sais quoi faire pendant les vacances scolaires , j'ai demandé par émail si y'avait des retraites chez les moines de la forêt . . .
http://www.refugebouddhique.com/
Ils m'ont répondu, mais ne peuvent me recevoir actuellement parce qu'il n'y a pour l'instant que des moines et nonnes ou pratiquants confirmés ou qui ont une grande expérience de la pratique ( je n'ai que 20ans de pratique chez ma maîtresse et en plus ils sont "théravada" et chez ma "maîtresse" c'était plutôt du "mahayana" sauce "maître illuminé ou "allumé" suivant la croyance ou l'opinion alors ça va pas . . . ).
Mais je compte y aller lorsqu'il y aura une retraite pour "débutants" ou "novices" . . .Faut un début à tout . . .Et comme de toute façon, y'a rien , c'est pas un problème . . .C'est ça la vacuité . . .  _________________ Détacher du quelquechose, la souffrance disparaît. Détacher du rien, on devient Bouddha! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|