| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pol

|
Posté le: Aoû 14 07:10 am Sujet du message: pour en finir avec alayn. |
|
|
 _________________ Ne pas faire le mal,
accomplir ce qui est bien,
purifier son esprit:
c'est là tout l'enseignement
de l'Eveillé. [Dhp 183] |
|
|
 |
pol

|
Posté le: Aoû 14 07:26 am Sujet du message: Re: pour en finir avec alayn. |
|
|
Bonjour,
Comme chacun sait, nous avons le bonheur de trouver un troll de qualité moyenne, mais qui remplace le peu de mordant de ses textes, par une ténacité plus qu'honorable.
J'ouvre donc ce fil qui lui est tout spécialement dédié, pour lui répondre de temps en temps, sans le poursuivre partout à sa façon.
Bien entendu, si quelqu'un, hors l'affreux, trouve quelque chose à redire, j'abandonnerai aussitôt le repêché de ce fil.
Agnès, chère, ton avis ne compte pas.
Cette méthode se voudrait édifiante, pour donner au quidam le sentiment de son importance, en attendant de voir la situation évoluer, puisque rien ne dure.
Amitiés, Pol.
| pol a écrit: |  |
purifier son esprit:
|
|
 |
wonchongII

|
Posté le: Aoû 14 08:18 am Sujet du message: |
|
|
Vu la tournure que prend la "trollitisation" du forum je pense que le modérateur sera prendre les décisions les plus sage à la rentrée, c'est les vacances, un peu fouillis . . .
Je trouve juste un peu dommage que la liberté de pensée et de parole assez exceptionnelle ici sur ce forum soit remis en cause par ceux qui prétendent la revendiquer en la pourrissant . . . _________________ L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences; l'uniformité mène à la mort.
Albert Jacquard |
|
|
 |
pol

|
Posté le: Aoû 14 09:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut WII,
Oui, mais c'est le but du jeu, faire ressentir le dommage dans le pourrissement des fils.
Chacun des trolls a sa façon, d'ailleurs, il existe des manipulateurs nés. Et des nuls qui ne font que du bruit. Il vaut mieux les seconds pour les gens qui n'ont pas toujours beaucoup de ressources, ou de défense, pour rester au-dessus d'un engagement délétère.
La liberté de penser et de parole s'accompagne toujours d'écarts.
Dès lors qu'on joue le jeu, on s'accomode sans peine du hors limite. Et c'est vrai, qu'ici, comme peu souvent ailleurs, on a vu les discussions monter dans les tours, sans jamais voir la modération intervenir. Quand le sujet était un sujet.
En bouddhisme, il n'y a pas de sujet qui vaille, et tous les sujets valent, puisque tout est évènement, avènement, et occasion de pratiquer la voie.
A ce titre, l'irruption d'un troll enseigne. Et Komyo l'avait déjà signifié à une certaine période.
Pour ce qui est de la méthode, on a un gabarit peu sûr de lui, et aussi assez faible, tant dans l'expression, que dans la conviction. On serait en fait au niveau zéro du pourrissement.
La situation reste ennuyeuse, mais on peut l'ignorer sans trop de peine.
On peut aussi tente de l'éveiller à plus de conscience.
Dans tous les cas, en toute prétention, je sais bien, mes interventions qui se voudraient à ce sujet, se limiteront à ce fil, ce qui permettra à chacun de zapper le bruit, et au troll de se faire redresser comme il le faut, selon l'idée qui m'est venue de dire stop au laisser faire.
Idée discutable, c'est vrai. Mais, c'est parfois marrant. Et triste. oui, bon.
On verra. Tout bouge.
Amitiés, pol.
| wonchongII a écrit: | Vu la tournure que prend la "trollitisation" du forum je pense que le modérateur sera prendre les décisions les plus sage à la rentrée, c'est les vacances, un peu fouillis . . .
Je trouve juste un peu dommage que la liberté de pensée et de parole assez exceptionnelle ici sur ce forum soit remis en cause par ceux qui prétendent la revendiquer en la pourrissant . . . |
purifier son esprit:
|
|
 |
wonchongII

|
Posté le: Aoû 14 10:07 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | La liberté de penser et de parole s'accompagne toujours d'écarts.
Dès lors qu'on joue le jeu, on s'accomode sans peine du hors limite. Et c'est vrai, qu'ici, comme peu souvent ailleurs, on a vu les discussions monter dans les tours, sans jamais voir la modération intervenir. Quand le sujet était un sujet.
En bouddhisme, il n'y a pas de sujet qui vaille, et tous les sujets valent, puisque tout est évènement, avènement, et occasion de pratiquer la voie.
A ce titre, l'irruption d'un troll enseigne. Et Komyo l'avait déjà signifié à une certaine période. |
C'est assez bien vu . . .
Bon, ben question "monter dans les tours", ou rentrer dedans comme on veut . . .Ou "tous les sujets valent, puisque tout est évènement, avènement, et occasion de pratiquer la voie.". . .
Continuons de "rigoler" , avec la liberté d'expression . . .
Mais y'a mieux, c'est sûr question réalisation libertaire .. .
http://fr.youtube.com/watch?v=S7Wq4SLBzHA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=37YUpIpSST8&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=xAuBBCBWE3Q&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=7CCtqzyV3yI&feature=related _________________ L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences; l'uniformité mène à la mort.
Albert Jacquard |
|
|
 |
pol

|
Posté le: Aoû 14 14:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Wonchong II, il y a mieux comme attitude pour échanger.
Mais si les choses marchent comme on veut, si l'on se sent progresser, parce qu'on trouve sans cesse un élargissement franc de ses vues.
Parce qu'on se sent retourné comme un gant par une remarque, une émotion, une analyse ou encore une rencontre, alors on est dans le bonheur de découvrir.
Si l'on souffre devant l'attaque, l'insulte, le pénible discours de celui ou celle qui se lie, en voulant nous lier, à quelque chose qui fait de nous moins, ou pire, qui fait de nous un mal, quelque chose que nous rejetons de toutes nos forces, alors, là aussi se trouve la porte.
Celle du rejet, de la rage, la colère et même la haine. Celle du dépit, de l'amertume, de la tristesse, et de tout ce qui fait qu'on est mal dans sa peau, ou excité dans le mauvais sens du terme.
On préfère avancer au grand jour, à grands pas, respirer le grand air. Et non ramper dans des trous, dans la boue, les cailloux tranchants, et l'air fétide.
C'est pourtant égal. Le biefait peut s'y trouver.
Il nous faudrait apprendre le pourquoi du comment. La seule façon de retrouver l'harmonie intérieure, et ne plus la quitter.
Une première solution, simple, facile, et immédiate est toujours l'isolement, s'écarter.
On signe ainsi, quelque part la fin du forum, pour un temps. Et peut-être est-ce dans son destin que de connaître des flux et des reflux? Qui sait tout des synchronicités...
Amitiés, pol.
| wonchongII a écrit: | | Citation: | La liberté de penser et de parole s'accompagne toujours d'écarts.
A ce titre, l'irruption d'un troll enseigne. Et Komyo l'avait déjà signifié à une certaine période. |
C'est assez bien vu . . .
Bon, ben question "monter dans les tours", ou rentrer dedans comme on veut . . .Ou "tous les sujets valent, puisque tout est évènement, avènement, et occasion de pratiquer la voie.". . .
Continuons de "rigoler" , avec la liberté d'expression . . .
Mais y'a mieux, c'est sûr question réalisation libertaire .. .
http://fr.youtube.com/watch?v=S7Wq4SLBzHA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=37YUpIpSST8&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=xAuBBCBWE3Q&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=7CCtqzyV3yI&feature=related |
purifier son esprit:
|
|
 |
komyo Web

|
Posté le: Aoû 14 14:44 pm Sujet du message: |
|
|
je ferai un point sur le forum a mon retour.
suppression, modération, transformation...
au choix
à bientot
komyo |
|
|
 |
Tenryu

|
Posté le: Aoû 14 15:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois en effet que ça s'impose.
Bonnes vacances et @ bientôt, Komyo. |
|
|
 |
wonchongII

|
Posté le: Aoû 14 16:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le mouvement anar de alayn serait-il une organisation sectaire?
Et ses adeptes complètement hypnoptisés et robotisés incapable de penser et voir par eux mêmes?
C'est vrai que celà ne m'était pas venu à l'esprit, c'est à considérer . . .
Une secte dites "anarchiste" . . .Pourquoi pas
A moins qu'alayn ne soit qu'un cas isolé dans son association qui ne relève que de la psycho-pathologie?
C'est peut-être bon de faire une enquète pour savoir de quoi il retourne?
Enquète discrète et impartiale celà va de soi pour ne pas non plus jeter le discrédit et l'anathème sur ce mouvement qui n'a peut-être rien d'une secte?
Et enquête impartiale? Pas facile . . .
http://www.sectes-infos.net/EtatDesLieux.htm
http://lmsi.net/spip.php?article57
http://lmsi.net/spip.php?article58
http://www.miviludes.gouv.fr/-Textes-fondateurs-de-la-Mission-?iddiv=1
Je sais pas si l’inspecteur Colombo serait du niveau pour cette enquête impartiale?
Qui sait aussi si mon maître ne serait pas plus clairvoyant que Colombo sur tout ce cirque ?
Mais bon, Bouddha m’a dit de ne pas croire non plus aveuglément les maîtres, alors quoi?  _________________ L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences; l'uniformité mène à la mort.
Albert Jacquard |
|
|
 |
Alayn

|
Posté le: Aoû 14 18:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Voici donc enfin la dernière trouvaille de Pol, soutenu évidemment par WII, Tenryu. Et certainement d'autres qui vont pas tarder à se pointer.
Agnès n'aurait même pas le droit de donner son avis sur cette question !
Mais c'est quoi ce forum qui marche à plusieurs vitesses, où les membres n'ont pas le même droit de parole, etc ?
Je suis sûr que ce fil ouvert par Pol va susciter plus d'intéressement que celui où je demandais (avec un certain humour) le banissement de Pol. Encore une seconde vitesse...
Il y a ici en fait une sorte de copinage inégalitaire où la parole de certains a plus de poids que d'autres. Ca, c'est lamentable.
Donc, nous nous dirigeons donc vers le grand lynchage d'Alayn, certainement son exclusion à terme parce qu'il a osé:
-critiquer le bouddhisme.
-répondre à des gens qui l'insultait toujours en premier (c'est vérifiable: toutes les personnes -je pense notamment à Shakti, Agnès, Silence entre autres- j'ai toujours eu avec elles de bonnes discussions because elles ne m'ont pas insultées dès le départ). Mais je doute que l'équité fasse partie des valeurs bouddhistes et l'on en aura certainement la confirmation dans pas longtemps.
Je me suis fait traité de facho, une fois de plus le mouvement anarchiste est dénigré, etc and etc...
J'ai répondu à la hauteur des attaques. Point-barre.
Nous avons donc là toute l'intolérance étalée de Pol et Wounchong. Je n'en suis pas étonné, c'est juste une constatation.
Salutations Anarchistes ! _________________ "La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|