BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Retraite de Phowa guidée par Phakyab Rinpoche (26 juillet - 1 août) - Eric
La voie graduée vers l’éveil, enseignement par Guéshé Tenzin Loden (1-7 juillet) -
Losar ou Nouvel An Tibétain (14 fév.) -
Dharma Yatra : 6e marche annuelle (22 juillet - 5 août) -
9ème Festival sur la culture des peuples de l’Himalaya (3 - 4 oct.) -
Le Centre Kalachakra de Paris vous invite à une journée de pratique dédiée à la Paix dans le respect des droits humains au Tibet (30 mars) -
Les six perfections, enseignement par Gueshé Dragpa Tsoundou (2 avril) -
Un cœur intelligent, un week-end d’enseignements avec Dzigar Kongtrul Rinpoché sur les méthodes profondes pour découvrir le bonheur (25 - 26 juin) - Eric
Retraite de méditation dans la tradition du Theravâda (2-5 nov.) -
Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché -
Wang du Konchog Chidu à Montpellier par Son Eminence Dzogchen Rinpoche (6 avril) - Eric

IMPRIMER

Séminaire de Mantra Thérapie avec le Dr Nida Chenatsang (4 - 7 mai)

à MENLA LING
« Le Jardin du Bouddha de médecine »

Les Chaumes de Lorey – Hameau de Lorey
45 rue Alfred de Musset - 27640 BREUILPONT

avec le Dr NIDA CHENAGTSANG
maître spirituel et médecin tibétain

Le Dr. Nida Chenagtsang appartient à une lignée vivante de yogis. Diplômé de l’Université Médicale de Lhassa, il a reçu les transmissions spirituelles liées à la médecine tibétaine. Depuis 1998, il enseigne dans le monde entier la tradition millénaire de la médecine tibétaine traditionnelle dans le cadre d’un cursus d’études complet et original qu’il a défini au sein de l’International Academy of Traditional Tibetan Medicine, IATTM, (www.iattm.net).

Accessible à tous, la Mantra Thérapie utilise la vibration sonore de formules anciennes et secrètes, les mantras, composés de mots d’origine sanskrite et tibétaine. Leur répétition harmonise notre continuum corps-esprit, rétablissant l’équilibre énergétique qui favorise la bonne santé et stimule les processus d’auto-guérison. Des études contemporaines en médecine des émotions, ont évalué l’effet bénéfique de la récitation de mantras qui réduit le stress, la tension artérielle, et restitue la cohérence des biorythmes. La médecine tibétaine traditionnelle a codifié des mantras de soin dont les propriétés bénéfiques sont préconisées dans de nombreuses pathologies. Lors de ce séminaire de Mantra Thérapie niveau 1, le Dr Nida donnera la transmission de 70 mantras de soins tibétains dont il exposera l’origine, la fonction et l’utilisation.

Des sessions régulières de Mantra Thérapie seront ensuite proposées à Menla Ling pour permettre aux personnes intéressées de développer les bénéfices de cet apprentissage. Elles seront guidées par Sofia Stril-Rever, sanskritiste et écrivain, étudiante du Dr Nida depuis 2005.

RENSEIGNEMENTS INSCRIPTION & RESERVATION : mttfrance@gmail.com
+33 (0)6 59 50 49 99 www.mttfrance.net




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling