BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Comment être généreux ensemble ? Quand chrétiens et bouddhistes se questionnent (25-27 avril) -
Programme de la visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama en France -
Retraite de Noël - Le cœur de la compassion à Lerab Ling (27 déc. - 2 jan.) - Eric
Vivre avec le cancer – 5ème Forum international Bouddhisme & Médecine (Lérab Ling, 21-23 octobre 2016) - Eric
Retraites et enseignements de Son Eminence le 7è Dzogchen Rinpoché - Eric
Kalachakra Shambhala : initiation et retraite avec Khentrul Rinpoche (4 - 12 oct.) - Eric
Un Mandala de sable réalisé par Guéshé Thupten Tenpa (9-17 avril) -
Les Moines de Gyutö en France - Concerts et mandalas (mai-juin) -
La sagesse de la claire conscience - un week-end d’enseignements avec Sogyal Rinpoché (15 - 16 nov.) - Eric
Vivre la paix intérieure avec Phakyab Rinpoche - retraite de Shamata le calme mental (1-4 mai) - Eric
Drubchen de Vajrakilaya, Lama Tenzin Samphel et l’association Shedup Kunsang Chöling (6-16 août) - Eric

IMPRIMER

Retraites à Menla Ling (fév. - juin)

Du mercredi 6 février 18H au dimanche 10 février 17H
RETRAITE DE MANTRA YOGA

Avec Sofia Stril-Rever

La mantrathérapie, ou Mantra Yoga, fait entrer en résonance les syllabes sacrées des mantras avec notre système énergétique subtil. Associées parfois à des visualisations, certains mantras sont de véritables formules de soin. Recueillis par des êtres Eveillés, ils sont transmis de maître à disciple. Ju Mipham Rinpoché, par exemple, grand érudit et pratiquant du Tantra de Kalachakra, en a compilé plus de 100 000 au début du 20ème siècle. Le Dr Nida enseigne dans le monde la mantrathérapie dont il expose les grands principes basés sur la tradition médicale et yogique du Tibet. Il a donné à Sofia Stril-Rever l’autorisation de transmettre les mantras de soin au niveau 1. Lui-même enseigne le niveau 2 et pour y accéder nous devons avoir étudié et pratiqué le niveau 1. La retraite se déroule sur 4 jours, associant enseignement théorique et expérience. Une « nuit de mantras » est notamment prévue la nuit du LOSAR, le Nouvel an tibétain et elle permettra de purifier les négativités de l’année passée et nous renouveler pour accueillir les énergies de l’an 2140 Serpent-Eau.

Nous consulter pour les tarifs de participation aux frais.
Les difficultés matérielles ne doivent pas être un obstacle à la pratique spirituelle.

----------------

Du samedi 9 mars 17H au samedi 16 mars 17H
RETRAITE DES PRELIMINAIRES DU CORPS D’ARC-EN-CIEL

Avec Sofia Stril-Rever

La Médecine tibétaine, basée sur le Tantra de Kalachakra, comporte un enseignement spirituel, ou nourriture de la conscience, visant à la guérison ultime de toute souffrance par la réalisation de la nature véritable de l’esprit.

Tel est « Le Chemin secret du Corps d’arc-en-ciel » du Yuthok Nyingthik transmis à MENLA LING par le Dr Nida, lama médecin et yogi tibétain qui nous apprend à intégrer cet enseignement fondamental dans notre courant de conscience.

La retraite que nous proposons du 9 au 16 mars 2013 consiste en une pratique intensive de 7 jours ouverte à tous. Elle est guidée à la demande du Dr Nida par Sofia Stril-Rever qui offre son accompagnement personnalisé aux participants. Il est préférable de suivre le programme de 7 jours mais pour les débutants

nous pouvons fractionner cette période. Nous consulter sur ce point accueil@menlaling.org

Nous consulter pour les tarifs de participation aux frais.
Les difficultés matérielles ne doivent pas être un obstacle à la pratique spirituelle.

----------------

Du vendredi 5 avril 19H au dimanche 7 avril 17H
RETRAITE DU BOUDDHA DE MEDECINE ET DU YOGA NEJANG

Avec Sofia Stril-Rever

La pratique du Bouddha de médecine nous relie au pouvoir de guérison inné de notre esprit que nous apprenons à reconnaître et à développer. Cette méditation est associée au Yoga médicinal tibétain Nejang, basé sur le Tantra de Kalachakra et les instructions du grand saint érudit Buton Rinpoché.

Le mot Yoga en Sanskrit signifie « union » et dans la pratique du Yoga médicinal Nejang on expérimente un sentiment d’unité lorsque l’esprit s’harmonise avec le corps à travers une séquence d’exercices simples, accessibles à tous. La stimulation des points énergétiques du corps yogique produit une montée en puissance de l’énergie vitale qui purifie et revitalise les organes tout en favorisant l’élimination des toxines. Il en résulte une action positive sur notre système nerveux et émotionnel qui se traduit par une sensation de bien-être immédiat. Les douleurs localisées sont atténuées et sur le long terme, une pratique régulière peut prévenir des dysfonctionnements. C’est un puissant moyen de relaxation qui revitalise le système nerveux et développe notre potentiel de guérison spirituelle.

Au delà de ses bienfaits physiques et psychologiques, le Yoga Nejang prépare à reconnaître des niveaux de plus en plus subtils de l’esprit, au- delà de toute activité mentale. Une pratique avancée associée à la méditation donne accès à l’expérience de la conscience qui s’éveille à sa dimension universelle.

----------------

Du vendredi 10 mai 19H au dimanche 12 mai 17H
RETRAITE DES DAKINIS

Avec Sofia Stril-Rever

Dans le bouddhisme vajrayana, les Dakinis représentent l’énergie de notre potentiel d’Eveil qui est d’essence féminine.

La retraite des Dakinis, que l’on soit homme ou femme, nous invite à reconnaître notre base de sagesse primordiale et à l’activer à travers la visualisation de Vajrayogini et la récitation de son mantra ainsi que du mantra des Dakinis.

Ces pratiques ont été transmises par le Dr Nida Chenagtsang, médecin diplômé de l’université de Lhassa et détenteur de la lignée du Yuthok Nyingthik, l’enseignement spirituel de la médecine traditionnelle tibétaine basée sur le Tantra de Kalachakra. Elles sont accessibles à tous, Bouddhistes et non-bouddhistes, car ce sont des méthodes puissantes pour apaiser les tensions de notre esprit et découvrir sa nature véritable d’amour et de lumière, qui nous unit à la vie universelle.

Nous consulter pour les tarifs de participation aux frais.
Les difficultés matérielles ne doivent pas être un obstacle à la pratique spirituelle.

----------------

Du vendredi 24 mai 19H au dimanche 26 mai 17H
RETRAITE DE GUERISON SPIRITUELLE & LIBERATION D’ANIMAUX

avec Sofia Stril-Rever

Cette retraite est basée sur la méditation de la compassion et de l’amour inconditionnel, clés de la guérison spirituelle pour nous-mêmes et pour autrui. Une pratique de l’altruisme dans la pleine conscience permet de réaliser le lien d’interdépendance qui nous unit à la vie universelle.

Par la méditation d’Avalokiteshvara et de Tara, Bouddhas de la Compassion éveillée, nous apprenons à développer les états spacieux de l’esprit qui se libère de la souffrance dans l’amour, la compassion, la joie et l’équanimité.

Par la pratique de libération d’animaux nous vivrons la reliance avec les formes de vie les plus humbles en développant notre engagement à œuvrer pour l’Eveil de tous les vivants.

Nous consulter pour les tarifs de participation aux frais.
Les difficultés matérielles ne doivent pas être un obstacle à la pratique spirituelle.

----------------

Du 5 au 9 juin 2013
COURS DE KU NYE MASSAGE TRADITIONNEL TIBETAIN

avec Elise Mandine

Le massage Ku Nye est une thérapie ancienne de la médecine traditionnelle tibétaine.
Le Ku Nye allie la sagesse de la médecine tibétaine à la compréhension yoguique du corps énergétique pour rétablir et maintenir l’équilibre énergétique,
physique et mental de l’être. Il est particulièrement indiqué pour les problèmes liés au stress, à la fatigue chronique, manque de tonus et
faiblesse immunitaire, fatigue post-accouchement.

La formation complète implique de suivre un CURSUS en 3 NIVEAUX :
- Première année : toutes les techniques de massage (peau, muscles, articulations, points et méridiens)
- Deuxième année : toutes les thérapies externes complémentaires au Ku Nye (compresses chaudes, moxa, ventouses, baguettes,
pierres chaudes, etc.)
- Troisième année : étude du diagnostic énergétique par analyse d’urine et prise de pouls principalement.
Ces stages sont assurées par un(e) enseignant(e) certifié(e)s par le Dr. Nida Chenagtsang et IATTM ; en France, le niveau 1 est assuré par Elise Mandine, le niveau 2 par Daniela Crucitti, et le niveau 3 par dr Nida. IATTM forme des élèves dans le monde entier depuis 2005.

Pour plus d’information contactez mttfrance@gmail.com ou consultez le site www.mttfrance.net

----------------

Du vendredi 28 juin 19 H au dimanche 30 juin 17H
RETRAITE D’ACCUMULATION DE MANTRAS DE GUERISON SPIRITUELLE

avec Sofia Stril-Rever

L’accumulation de mantras du Bouddha de médecine, de Hayagriva et du Garuda permet de développer le potentiel thérapeutique inné de notre esprit en s’appuyant sur la visualisation de déités de guérison. Une telle pratique purifie la structure énergétique du corps subtil et contribue donc au processus de guérison des plans psychique, émotionnel et physique. Elle dépose dans notre continuum mental les causes intérieures et ultimes de la santé et du bien-être.
Nous consulter pour les tarifs de participation aux frais.
Les difficultés matérielles ne doivent pas être un obstacle à la pratique spirituelle.




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling