BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
La voie graduée vers l’éveil, enseignement par Guéshé Tenzin Loden (1-7 juillet) -
Paix et guérison intérieure - Enseignements inédits de Phakyab Rinpoche (avril - mai) - Eric
Transmission de pouvoir et enseignement par Son Eminence Dzogchen Rinpoche (6 avril) - Eric
Retraite d’été avec le vénérable Thich Nhat Hanh (7 jui. - 4 août) -
Lla philosophie et la méditation pour mieux vivre - Cycle d’enseignement « Unité dans la Dualité » (2-6 avril) - Eric
S’éveiller à l’amour inconditionnel, enseignement d’expérience de Phakyab Rinpoché (7 avril ) - Eric
Enseignements de Gyétrul Jigmé Rinpoché (17 - 20 avril) -
Groupe d’étude et de formation pour les personnes impliquées dans la relation d’aide (24 fév.) -
Commémoration du 48ème anniversaire du soulèvement des Tibétains contre l’occupation chinoise du Tibet (10 mars) -
Exposition des reliques sacrées du Bouddha et de grands Saints du Bouddhisme à Colmar (3-5 Juillet) -
Retraite de Tchöd du Longchen Nyingtik à Paris avec Khentrul Baza Gourou Rinpoche (21 au 29 mai) - Eric

IMPRIMER

Retraite avec Geshe Gendun Sherab et transmission du Lamrim "La Voie de la progression vers l’Eveil " (15 - 21 juin)

Geshe GENDUN SHERAB

à l’invitation du Dr NIDA CHENAGTSANG

guidera à MENLA LING
du samedi 15 juin 10H au vendredi 21 juin 2013 17H

7 jours de RETRAITE
& D’ENSEIGNEMENTS D’EXPERIENCE
comprenant une TRANSMISSION DU LAMRIM - La Voie de la progression vers l’Eveil -

Traduction du tibétain en anglais, français et espagnol

Nous sommes heureux de vous annoncer que Geshe GENDUN SHERAB a accepté de venir enseigner et de guider une retraite à Menla Ling, pour répondre à l’invitation du Dr Nida. Nous aurons ainsi une chance unique et très rare de pouvoir pratiquer et méditer en présence d’un maître spirituel accompli qui est aussi un yogi authentique.

Geshe GENDUN SHERAB donnera une transmission explicative de 2 textes de référence de lama Je Tshongkhapa, Les trois aspects principaux de la Voie ainsi que Le Fondement de toutes les bonnes qualités, qui exposent l’essence de la pratique bouddhiste.

Le programme de cette retraite intensive de 7 jours comprend des enseignements le matin de 10 H à 12H30, une session de méditation l’après-midi de 15 H à 17 H 30 et une discussion de groupe le soir de 20 H à 21 H avec Geshe-la.

Vous êtes aussi invités à participer à la session des Préliminaires qui aura lieu de 7 H 30 à 8 H 30 le matin, avec respirations de purification, prosternations et récitation de mantras, pour stabiliser l’esprit et le préparer à recevoir les enseignements.

Cette retraite est ouverte à tous, Bouddhists et non-Bouddhistes, qui souhaitent expérimenter la nature profonde de l’esprit et découvrir le chemin secret conduisant à la paix intérieure et à la félicité. Il est recommandé de suivre le programme de 7 jours mais si ce n’est pas possible, vous pouvez aussi vous inscrire pour un nombre de jours limité.

Biographie de Geshe Gendun Sherab

Geshe Gendun Sherab est l’un des Geshe les plus estimés du Tibet, est né en 1962, à Rebkong, lieu d’origine de Shabkar et de nombreux autres yogis dans la province orientale de l’Amdo.

Très jeune il prit les vœux de moine au monastère de Séra, près de Lhassa, où il s’est formé aux sciences traditionnelles de la méditation. Geshe Lharampa de formation Gelugpa, il a cependant étudié avec les maîtres accomplis des 4 écoles bouddhistes suivant une approche Rimay non sectaire recommandée par Sa Sainteté le Dalaï-lama ou Kyabje Dilgo Khyentse Rinpoche.

Pratiquant reconnu de la protectrice Palden Lhamo, Geshe Gendun Sherab est aussi un yogi authentique. Il a passé plus de 20 ans en méditation dans des lieux saints et des ermitages bénis par la présence des grands méditants du passé en Amdo ainsi que dans le Kham. Actuellement il consacre 6 mois de l’année à une retraite solitaire et pendant les 6 mois restants, confère ses précieux enseignements à des étudiants motivés. Il dédie toutes leurs offrandes à des activités altruistes comme la construction de cliniques, d’orphelinats et de ponts. Sa vie est un exemple de bodhicitta en actes et il est considéré au Tibet comme un saint et un trésor vivant du Dharma.

Geshe Gendun Sherab a été le maître Gelugpa du Dr Nida Chenagtsang, médecin de l’université de Lhassa et détenteur de la lignée du Yuthok Nyingthik, une tradition qui associe la médecine traditionnelle tibétaine basée sur le Tantra de Kalachakra et le chemin secret de méditation du corps d’arc-en-ciel.

A l’invitation du Dr Nida, en juin 2013 Geshe Gendun Sherab donnera dans les centres occidentaux du Dr Nida en France et en Allemagne des enseignements sur l’essence du Lamrim, la voie progressive vers l’Eveil.

http://www.menlaling.org




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling