BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Pratiques de longue vie de Mandarava (20-22 mars) -
Retraite animée par le Vénérable Ajahn Khemasiri (11 - 13 mai) -
Le nouvel an tibétain a lieu le 25 février 2009 -
Soirées de causerie avec le Rd Kakudo au Centre Zen Soto de Genève sur le thème "Le Boudhisme Zen idoine pour prendre soin de soi." (22 oct.) -
Retraite de Po oua sous la direction du vénérable Lama Ouangdrak (22 juillet - 8 août) -
Enseignements de Khenpo Karma Wangyal (27 - 28 oct.) -
Tournée des reliques 2006 (Paris 27-29 oct., Anderlecht 11-13 août, Marseille 18-20 août) -
Méditation Vipassana avec Charles Genoud (13-15 mars) -
Retraite de méditation avec Ajahn Sucitto Bhikkhu (14-23 oct.) -
Témoignages sur Maître Deshimaru par Michel Bovay et Gérard Pilet (14 nov.) -
Le savoir-faire bouddhiste au service des accompagnants, des mourants et des morts, séminaire dirigé par le Vénérable Dagpo Rimpotché (5-6 avril) -

IMPRIMER

Retraite Tergar : Joie de Vivre 2 - Ouvrir Son Coeur (11 - 13 mars)

Bonjour à tous,

Tergar Paris a le plaisir de vous informer que les inscriptions pour la retraite Joie de Vivre 2 du vendredi 11 mars
au Dimanche 13 mars sont ouvertes à partir d’aujourd’hui. Vous trouverez en pièce jointe le formulaire d’inscription à renvoyer
par courrier.

Le programme inclura des enseignements vidéo de Yongey Mingyour Rinpoché, de courtes présentations des points clés de la pratique de la méditation par Myoshin Kelley, ainsi que des méditations guidées et des discussions.

Ce séminaire est ouvert aux personnes qui ont participé au programme Joie de Vivre 1 avec Mingyour Rinpotché en Août 2010 à Paris, et pratiquent depuis, la méditation de façon régulière, ainsi qu’à celles et ceux qui pratiquent la méditation régulièrement depuis au moins trois ans.

Ceux qui n’ont pas participé au programme Joie de Vivre 1 avec Mingyour Rinpoché mais souhaitent assister à la retraite Joie de Vivre 2, merci de prendre au plus vite contact

avec Frédéric ou Titi à tergarparis@gmail.com

Pour participer aux activités et évènements de Tergar Paris, qui est une association bouddhiste à but non lucrative, il est demandé d’en être membre. Ainsi, 10 euros de cotisation pour l’année 2011 seront prélevés sur vos frais d’inscription.

Détails de l’évènement :

Dates :

* Vendredi 11 Mars de 19h30 à 21h00 (ouvert à tous)
* Samedi 12 Mars de 9h à 17h
* Dimanche 13 Mars de 9h à 17h

Lieu : Maison de l’Inde
7 Boulevard Jourdan
75014 Paris

RER : Cité Universitaire (Ligne B)

Tarifs (retraite complète) : 90 euros / 78 euros (étudiants, chômeurs)
Vendredi soir : 10 euros

Repas végétarien Vietnamien sur réservation : 10 euros par repas (soit 20 euros pour le week-end)
Contact / Informations : Pour toutes questions liées à la retraite, merci de nous envoyer un email à tergarparis@gmail.com.

Aussi, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une retraite Joie de Vivre niveau 1, " La pratique du calme mentale ", avec des vidéos de Mingyour
Rinpoché présentées par Myoshin Kelley, aura lieu le dernier week-end du mois de Juillet.

Nouvelles de Mingyour Rinpoché :

Rinpoché a donné ces derniers enseignements Joie de Vivre 1 et 2, Voie de la Libération 1 et 4, dans son monastère Tergar, à Bodhgaya, en Inde, où des centaines de personnes venues du monde entier sont se sont rassemblées.

Pour remercier de la bienveillance de Rinpoché, des étudiants lui ont présenté un petit spectacle la veille du nouvel an devant le monastère Tergar. Les petits moines de Tergar, heureux de fêter la nouvelle année, ont allumés des feux d’artifices, faisant du ciel un spectacle ineffable, sous le regard émerveillé de tous.
Etaient présents, le frère de Mingyour Rinpoché Tsoknyi Rinpoché, la soeur de Sa Sainteté le 17ème Karmapa, le Karmapa lui même, qui
regardait discrètement cet évènement du toit du monastère Tergar. Des chocolats et bonbons offerts par le Karmapa ont été distribués à tout le monde.

Le 1er Janvier 2011 au petit matin, des cérémonies ont eu lieu sous la tutelle du Karmapa, dans le grand hall du monastère Tergar marquant ainsi le premier jour de l’année. Au cours de la soirée, un grand repas a été offert à tous les invités.

Du 4 au 6 janvier 2011, s’est tenu le premier meeting Tergar International/Tergar Asie qui comprend 25 groupes de méditation Tergar de par le monde ainsi que des centres et monastères Tergar, avec la présence de Mingyour Rinpoché.

Vous trouverez tous ces moments en photos que nous sommes heureux de partager avec vous.

Toute l’équipe Tergar Paris vous souhaite une très belle année 2011, quelle vous apporte Joie et Bonheur ainsi qu’à vos proches.

A très bientôt !




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling