BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Portes ouvertes à la paix au profit de la construction du Temple pour la Paix à Aubry-le-Panthou avec un concert de Lama Gyourmé (31 mai-1er juin) -
Les six instructions sur la vue et la méditation, enseignement par Khenpo Trinley Gyaltsen (27 sept.) -
Retraite Zen Soto, session d’été, dirigée par Olivier Reigen Wang-Genh (13 - 19 août) -
Enseignement de Sa Sainteté le 17ème Karmapa (28 mai) -
Retraite d’hiver avec Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche “bodhicaryavatara” (26 - 31 déc.) -
Introduction au Ku Nye massage (8-10 mars) -
Conférence publique de Lama Denys Rinpoché : Ecologie et Spiritualité : Pourquoi ne faisons-nous pas ce qu’il faudrait ? (21 mars) -
Danses sacrées du Tibet par les moines de Sera Jé, à Paris (17 - 18 avril), au temple de Lérab Ling (26 avril) -
Cycle de conférences autour du thème "Le Salut dans les religions" au Collège des Bernardins -
Retraite d’hiver avec Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche (26-31 déc.) -
Yangsi Kalou Rinpoché et Sogyal Rinpoché à Lérab Ling (12-14 avril) -

IMPRIMER

Pratiques au centre "Un Zen Méridional"

"Un Zen Méridional" est le nom du groupe de Montpellier du Dogen Sangha, affilié à Dogen Sangha International, fondé par Gudo Nishijima roshi pour diffuser les enseignements de maître Dogen, le fondateur au XIII° siècle du Zen japonais. Maître Nishijima a consacré sa vie à l’étude et à la traduction en langage contemporain (japonais et anglais) du grand oeuvre de Dogen, le Shôbôgenzô, et en a produit la seule explication véritablement cohérente.

"Un Zen méridional" est dirigé par Michel "Yudo" Proulx, qui a reçu en 2003 la Transmission du Dharma de maître Nishijima. Il ne cherche pas nécessairement d’élèves. Cependant, il s’engage à être aussi disponible que possible pour quiconque lui demandera conseil ou de l’aide.

Une pratique a lieu tous les jeudis soirs à partir de 19hres30, et deux matinées de zazen par mois sont organisées à des dates variables. Téléphoner pour tout renseignement.

La pratique a lieu sans être perturbée par des bruits de coups de bâton ou des discours oiseux. Toute discussion se fait face à face après la pratique. Tout est mis en oeuvre pour que se réalise l’admonition de maître Dôgen : "la pratique est aisée et confortable". Il sera apprécié que les personnes qui connaissent peu la pratique, comme celles qui croient la connaître, prennent rendez-vous auparavant.

Pratique et enseignement une fois par semaine, au 12 rue Doria, à Montpellier.

De plus, une matinée de pratique mensuelle (pour le moment) se tiendra au même endroit à des dates qui seront communiquées au fur et à mesure sur le site "Un Zen Méridional" (http://zenmontpellier.site.voila.fr)




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling