BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Livre : Tibet, les chevaux du vent par Jérôme Édou et René Vernadet -
Vivre la compassion inconditionnelle avec Phakyab Rinpoche (8-11 mai) - Eric
Danses sacrées du Tibet par les moines de Sera Jé, à Paris (17 - 18 avril), au temple de Lérab Ling (26 avril) -
Découvrir l’amour en nous avec Andrew Warr (16–20 mai) -
Retraite internationale de la lignée RIPA guidée par S.E Namkha Drimed Rinpoché, Gyétrul Jigmé Rinpoché et Tamdrin Lhunpo Rinpoché (24 juillet-17 août) -
Portes ouvertes au Dojo Zen de Paris (30 sept.) -
Programme Joie de Vivre III "Sagesse Éveillée" (14-15 avril) - Eric
Cinq événements grand public à Lérab Ling (avril-mai) - Eric
Méditation au Travail : Conférence en ligne (VOD) (24 juin - 21 juillet) - Eric
Les "Souhaits du Mahamoudra", par 12ème Kenting Taï Situ Rinpoché (mai - juillet) - Eric
Drupchen de Vajrasattva sous la guidance de Patrul Rinpoche (5-15 avril) -

IMPRIMER

Méditations guidées par le Vénérable Lama Tharchin Rimpoché

Le Centre Bouddhique Drikung Kagyu Rinchen Pal de Villabé (Essonne -91) est heureux de vous annoncer que des méditations guidées par le Vénérable Lama Tharchin Rimpoché auront dorénavant lieu tous les samedis à 13 h 30.

La méditation de Chiné (en tibétain) permet de "calmer et d’apaiser" l’esprit. D’apprendre à rester dans l’espace et le repos naturel de l’esprit, de le libérer de son continuel flot de pensées qui crée l’agitation mentale et donc le stress et à terme, le mal être, les mauvaises pensées qui mènent à la dépression.

Cette méditation, pour être efficace, doit être régulière, l’esprit doit être dompté grâce à un entrainement régulier et doit être guidé par un maitre compétent et réalisé. Nous avons l’immense chance d’avoir Rimpoché avec nous. Rimpoché qui fut le disciple des plus grands maîtres nyingmapa et kagyupa comme Sa Sainteté Dudjom Rimpoché, Sa Sainteté Drikung Kabgon Tchesang Toulkou Rimpoché, Kyabjé Togden Rimpoché, Sa Sainteté Le Dalaï-Lama et bien d’autres. Il fut le maître de retraite de nombreux lamas au monastère de Lamayuru au Ladakh avant d’arriver en France où il réside actuellement.

Profitons de cette grande chance pour pratiquer auprès d’un maître qualifié et réalisé comme lui ! Les maitres sont rares en occident !

Pour connaître les autres pratiques et activités du centre de Rimpoché, n’hésitez pas à vous rendre sur http://bouddhismetibet.online.fr




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling