BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Phalyab Rinpoche

Espaces
Dalaï-Lama
Responsabilité Universelle
Kalachakra
Village des Pruniers
Théravada
Matthieu Ricard
Sofia Stril-Rever
Namgyal Archives
Enfants du Tibet
Menla Ling
Soignants bouddhistes
Pratique de la méditation


Articles
Spiritualité
Art de vivre
Société
Annuaire de sites
Bouddhisme général
Théravada
Mahayana/Zen
Vajrayana
Spiritualité
Art de vivre
Société

Participer
Forum
Newsletter
Partenaires

LES BRÈVES
Le Dalaï Lama , pour la première fois à la plénière du Parlement Européen

vendredi 12 octobre 2001


COMMUNIQUE DE PRESSE, Bruxelles, le 11 Octobre 2001

Le Dalaï Lama , pour la première fois à la plénière du Parlement Européen

Le mercredi, 24 octobre 2001, le Dalaï Lama, Prix Nobel de la Paix, prononcera un discours, pour la première fois dans l’histoire, devant la plénière du Parlement européen à Strasbourg.

La visite est le résultat de quatre mois de travail de l’lntergroup Tibet pour convaincre les Président des différents groupes politiques au Parlement européen. Thomas Mann (PPEICDU), Président du Tibet Intergroup au Parlement européen, qui compte environ 40 députés européens, parlait, "d’une étape importante pour la situation des Tibétains, refoulés par la Chine".

A la tête d’une délégation de trente personnes, il a transmis l’invitation du Parlement européen au Dalaï Lama pendant une audience à Dharamsala, refuge des Tibétains en Inde. Les députés européens, ressortissants de six nations, s’y informaient sur la situation des réfugiés tibétains, la structure des écoles et des centres d’éducation ainsi que les hôpitaux et les centres sociaux.

La venue de Sa Salnteté est attendue avec ferveur, non seulement parce qu’il va parler de la situation des Tibétains, mais aussi parce qu’il va probablement aborder l’actualité en Amérique et en Afghanistan. " Spécifiquement dans une époque de crise, un message de paix est un signe important. La parole de cette personnalité respectée dans le monde
entier impressionne ", disait Thomas Mann.

Après son discours devant la plénière, le Dalaï Lama rencontrera les Commissaires, parlera devant les divers groupes politiques au Parlement européen et répondra aux questions. Pendant la semaine de la visite de Sa Sainteté, l’lntergroup Tibet a organisé une exposition d’œuvres du Tibet, à la Galerie Nord du Parlement, du lundi le 22 au vendredi 26
octobre.

Thomas Mann, Président del’Intergroup Tibet



Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling