BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Inauguration du nouveau Centre Drikung Kagyu Rintchen Pal à Quimper (23, 24 fév.) -
Retraite Vipassana, guidée par Ajahn Tiradhammo (19-20 avril) -
Centre d’Etudes de Chanteloube - Séminaire d’été avec Péma Wangyal Rinpotché & Jigmé Khyentsé Rinpotché (13-20 août) -
Lama Sonam Rabgye - Le Rosaire des Joyaux de la Sublime Voie (1 juin) -
Retraite au centre Drikung Kagyu Rinchen Pal de Villabé sous la guidance du Vénérable Lama Tharchin Rimpoché (11, 12 oct) -
Sesshin Zen Soto, organisée par le temple Gyobutsu Ji Nice (23 - 25 jan.) -
Fête du Bouddhisme (12 et 13 Juin) -
JOURNEE DE LA RESPONSABILITE UNIVERSELLE avec SAMDHONG RINPOCHE le Dimanche 11 mars 2012 de 10H à 17H -
Week-ends avec Sogyal Rinpoché (1 - 3 mai) -
Cérémonie pour les victimes au Japon (27 mars) -
Association Bhoutan et Paix dans le Monde -

IMPRIMER

La tournée des reliques passe par la ville de beausoleil dans les alpes maritimes (4-6 fév.)

EVENEMENT RARE !
LA TOURNEE DES RELIQUES PASSE PAR
LA VILLE DE BEAUSOLEIL DANS LES ALPES MARITIMES (06)
Les 4, 5 et 6 février 2011

La commune de Beausoleil a la chance d’accueillir, cette année pour la première fois, la précieuse collection de reliques sacrées du Bouddha et de nombreux autres maîtres bouddhistes, actuellement en tournée à travers le monde.

C’est une occasion rare de pouvoir observer ces reliques qui ont été recueillies dans les cendres après la crémation des maîtres bouddhistes. Elles ont souvent l’aspect de belles perles cristallines. Les bouddhistes considèrent que les reliques incarnent les qualités spirituelles de compassion et de sagesse du maître et que celui-ci les produit délibérément au moment de sa mort.

Les visiteurs font souvent part de leur expérience d’inspiration et de guérison en présence des reliques. Alors que certains sont inspirés et ressentent le désir de prier pour la paix dans le monde, de développer leur sagesse intérieure, d’autres sont submergés par l’émotion. L’effet puissant des reliques ouvre leur cœur à la compassion et à l’amour bienveillant.

Les reliques sont aisément visibles dans leurs écrins disposés autour d’une statue dorée grandeur nature du Bouddha Maitréya. Les visiteurs peuvent participer à la Cérémonie de Bénédiction au cours de laquelle les reliques du Bouddha seront posées délicatement sur la tête de chacun en guise de bénédiction personnelle.

Si l’on en croit les Ecritures, Maitréya sera le prochain Bouddha ; il viendra apporter au monde, les enseignements de l’amour bienveillant. Les reliques seront ultérieurement enchâssées dans une statue haute de 152 m en construction à Koushinagar, dans le Nord de l’Inde.

Le projet Maitréya met les enseignements d’amour bienveillant en œuvre en :
- construisant une statue en bronze haute de 152 m du Bouddha Maitréya, un magnifique monument à la gloire de l’amour bienveillant prévu dans l’intention d’inspirer le monde à penser et agir avec bonté et bienveillance ;
- fournissant gratuitement des équipements spirituels, éducatifs et sanitaires - à la population de Koushinagar, en Outtar Pradesh, l’une des régions les plus pauvres de l’Inde du Nord ;
- procurant des emplois à court et long terme ;
- aidant à développer l’infrastructure de la région ;
- concentrant et influençant le développement durable positif de cette partie émergente de l’Inde.

« Le nom même de « Maitréya », c’est l’amour bienveillant. Or dans le monde d’aujourd’hui, nous avons vraiment besoin de promouvoir l’amour bienveillant. Il s’agit donc d’un énorme projet et dès le début, j’ai tout simplement admiré les personnes concernées, en particulier feu Lama Yeshe et Lama Zopa Rinpoché qui se voue à la réalisation de cette immense statue, ainsi que les nombreux adeptes qui y consacrent tous leurs efforts. Je les admire vraiment et je les remercie. » Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Lieu et Programme
Salle des Fêtes, 66 avenue Maréchal Foch, 06240 BEAUSOLEIL

Moment d’émotion : 4 février 2011 à 18 h Cérémonie d’ouverture
Transmission des Bienfaits des Reliques :
5 et 6 février 2011 de 10 h à 19 h. Durant ces journées, vous aurez l’opportunité de recevoir individuellement, les Bénédictions de Bouddha.
Contact : Vera HODGE, Tél : 06 07 93 09 77
Entrée : Gratuite et libre. Les dons sont bienvenus

Pour toutes informations complémentaires, dossier de presse et images des reliques à télécharger, veuillez consulter le site : www.maitreyaproject.org




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling