BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Retraite de phowa / bardo avec Phakyab Rinpoché (5-11 août) - Eric
Inauguration du temple Zen Gudo-Jile à Villeurbanne (8 déc.) -
Drupchen de Chöd avec Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche Et Khenpo Thubten Lodru Nyima (28 mars - 8 avril) - Eric
Conférences du Dojo Zen de Paris - Rencontre avec Pierre Etevenon (8 mars) -
Sa Sainteté le Dalaï-Lama enseignera à Bruxelles -
Retraite de méditation dirigée par Roshi Catherine Genno Pagès et Sensei Frank De Waele (1 oct.) -
Enseignements de Tenzin Wangyal Rinpoché sur le pouvoir thérapeutique des cinq éléments dans la tradition du Dharma Dzogchen Bön (4 - 6 sept.) -
Initiation de Guru Rinpoché avec Phakyab Rinpoché (14 juillet) - Eric
Appel de fonds pour terminer un temple -
Peinture sacrée bouddhiste -
Formation en Ku Nye niveau 1 - Massage Traditionnel Tibétain (19 - 25 oct.) -

IMPRIMER

La Marche Inspirante avec Thich Nhat Hanh (15-16 sept.)

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue du maitre Zen Thich Nhat Hanh à Paris, les 15 et 16 septembre prochain, une grande occasion de nous réunir pour deux jours de conférences, de partage et d’ateliers.

Thich Nhat Hanh donnera des enseignements sur la manière de vivre en pleine conscience, c’est à dire de développer notre capacité à ramener corps et esprit vers le moment présent, le seul moment où l’on est vivant, où l’on est libre. Cette liberté et cette paix peuvent nous conduire à plus responsabilité personnelle, à agir pour un monde apaisé et respectueux de soi, des autres et de notre environnement.

LE PROGRAMME

Samedi 15 septembre à 19h30 : première conférence “Entrer dans la liberté”.

Cette conférence, précédée de chants bouddhistes, sera l’occasion de découvrir ou d’approfondir les pratiques essentielles de la méditation.

Dimanche 16 septembre à 11h : seconde conférence “Cheminer dans la Pleine Conscience. Pour une Ethique Globale.”

Cette planète est tout ce que nous avons, il est urgent de prendre conscience des solutions que chacun de nous peut apporter. Le changement global passe par le changement individuel et la prise de conscience de l’inter-être.

Dimanche 15h à 17h Assise et marche méditative

Imaginez l’énergie de milliers de personnes réunis ensemble pour méditer sur le parvis de la Défense autour d’une des personnalités les plus inspirantes de notre temps. Cette méditation est ouverte à tous, de toutes religions et philosophies. Ceux qui n’ont jamais médité sont aussi les bienvenus

A PROPOS DE THICH NHAT HANH

Thich Nhat Hanh figure parmi l’une des plus grandes personnalités de l’engagement bouddhiste dans le monde occidental, avec le Dalaï Lama. Depuis 1967, il sillonne la planète pour promulguer la paix et enseigner la spiritualité engagée. A Londres, Los Angeles, Hanoi, Rome… il guide des milliers de personnes croyantes ou non à retrouver leurs valeurs éthiques, à pratiquer la solidarité entre les hommes et à respecter l’environnement. Il a été invité par de nombreuses Institutions, dont le Forum de Davos pour délivrer son message universel de justice et de gouvernance de la non-violence.

Sa dernière conférence le 29 mars 2012 a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Trafalgar Square à Londres. Son dernier livre « Ce monde est tout ce que nous avons » (Le Courier du livre, 2010), traduit en X langues, est un appel très écologiquement engagé pour la sauvegarde des ressources de notre terre. 3000 personnes sont attendues à l’espace Grande Arche à l’occasion de cet évènement inédit.

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu : Espace Grand Arche de la Défense
RER A La Défense-Grande Arche ou Métro Ligne 1 La Défense
Billetterie : http://tnhathanhparis2012.fr/reservations/


LIENS UTILES

Le site Web de l’événement : http://tnhathanhparis2012.fr
La page Facebook : http://www.facebook.com/lamarcheinspirante
Contact : info@tnhathanhparis2012.fr




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling