BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Phalyab Rinpoche

Espaces
Dalaï-Lama
Responsabilité Universelle
Kalachakra
Village des Pruniers
Théravada
Matthieu Ricard
Sofia Stril-Rever
Namgyal Archives
Enfants du Tibet
Menla Ling
Soignants bouddhistes
Pratique de la méditation


Articles
Spiritualité
Art de vivre
Société
Annuaire de sites
Bouddhisme général
Théravada
Mahayana/Zen
Vajrayana
Spiritualité
Art de vivre
Société

Participer
Forum
Newsletter
Partenaires

LES BRÈVES
"La Colère", Un livre de Thich Nhat Hanh

mercredi 17 avril 2002


Un livre de Thich Nhat Hanh, Traduction de Loïc Cohen
Documents Contemporains, Février 2002
Il y a de cela vingt-cinq siècles, le Bouddha découvrit que trois états sont à l’origine de notre malheur : l’ignorance, l’avidité et la colère. Toutes trois ont certes des effets néfastes, mais un simple instant de colère peut à lui seul réduire à néant des années d’évolution spirituelle et nuire gravement à notre santé.
Pourtant, il est possible de la dominer. C’est ce que Thich Nhat Hanh propose ici, en nous livrant les outils et les conseils pour redonner vie à ces parties de nous-mêmes que la colère a dévastées : il compare celle-ci à un bébé qui pleure et qu’il nous faut consoler en le berçant, en lui parlant doucement et en cherchant à découvrir l’origine de sa souffrance. Emaillé d’anecdotes et d’exercices, ce livre examine avec sagesse et compassion les moyens de transformer la colère en un sentiment de paix et de favoriser l’harmonie et la guérison dans tous les aspects de notre vie.

Moine bouddhiste d’origine vietnamienne, militant de la paix, Thich Nhat Hanh a survécu à trois guerres, à la persécution, et à plus de trente ans d’exil. Son action, son courage, l’amour de son peuple l’ont fait proposer par Martin Luther King pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il anime chaque été, au Village des Pruniers, en Dordogne, des séminaires qui réunissent des centaines de participants venus du monde entier. Les ouvrages de Thich Nhat Hanh connaissent aujourd’hui un succès mondial.

Code ISBN : 2709623358 / Hachette : 4532727 / EAN : 9782709623353
Format : 225 mm x 140 mm, 200 pages
Oeuvre originale : Anger 2001, Riverhead Books, filiale de Penguin Putnam Inc.



Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling