BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Festival pour la Paix (18-19 juin) -
Conférences de Lama Ole Nydahl (15 - 16 sept.) -
Ani Chöying Drolma en concert (9, 11, 12 juin) -
Danses sacrées du Tibet par les moines de Sera Jé, à Paris (17 - 18 avril), au temple de Lérab Ling (26 avril) -
Sesshin zen sôtô, à Montreuil, dirigée par Catherine Genno Pagès Sensei (15-17 fév.) -
Initiation du Chöd et enseignement sur l’Union du Mahamoudra et du Dzogchen par Chodpa Lama Rinpoche (14-15 nov.) - Eric
Les Yogas de Naropa par le Vénérable Lama Tharchin Rinpoché (janvier 2011) -
Destination Tibet (14 et 15 juillet) -
Méditation et guérison, enseignement sur le Bouddha de Médecine par Gyétrul Jigmé Rinpoché ( 18-19 août ) -
L’essence de la philosophie bouddhiste avec Professeur Samdhong Rinpoché (24–31 août) -
Retraite de méditation à Lérab Ling (6-9 Mars) -

IMPRIMER

Kagyu Meunlam France 2015 présidé par Ringu Tulku Rinpoché (4-6 sept.)

Chers Amis,

Vous avez été nombreux à formuler le vœux qu’en 2015 une 3ème édition du Kagyu Meunlam soit organisée en France. Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir vous annoncer les dates, des 4, 5 et 6 septembre 2015, ainsi que le lieu, dans le cadre prestigieux de la Grande Pagode de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Ringu Tulku Rinpoché a accepté, cette année encore, et pour notre plus grand bonheur, de venir présider ces trois jours de récitations de souhaits et de transmission d’enseignements.

Se joindront également à nous un Maître des chants (Omzé), Ugyen du monastère de Thrangu Rinpoché en Inde, et un Maître des offrandes (Choepeun), Karma Samten du monastère Dyliak au Népal. Tous deux sont nommés par Lama Choedrak, lui même désigné par Gyalwang Karmapa pour aider à l’organisation des Kagyu Meunlam en dehors d’Inde.

Le Grand Kagyu Meunlam est un événement religieux important qui se tient une fois par an en Inde du Nord, à Bodhgaya, ce lieu saint où le Bouddha parvint à l’éveil. Là, des assemblées fortes de milliers de pratiquants bouddhistes et de personnes proches des enseignements du Bouddha se réunissent afin de réciter des souhaits et de méditer. Leur but à tous est unique : voir la paix et le bonheur se répandre dans le monde.

Le Karmapa, hiérarque spirituel de la lignée Kagyu du bouddhisme tibétain, explique que le Kagyu Meunlam est plus qu’un rassemblement de prières bouddhiques, c’est aussi un message de paix universelle, d’harmonie dans les communautés religieuses et d’ouverture aux autres.

Kagyu Meunlam France




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling