BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Phalyab Rinpoche

Espaces
Dalaï-Lama
Responsabilité Universelle
Kalachakra
Village des Pruniers
Théravada
Matthieu Ricard
Sofia Stril-Rever
Namgyal Archives
Enfants du Tibet
Menla Ling
Soignants bouddhistes
Pratique de la méditation


Articles
Spiritualité
Art de vivre
Société
Annuaire de sites
Bouddhisme général
Théravada
Mahayana/Zen
Vajrayana
Spiritualité
Art de vivre
Société

Participer
Forum
Newsletter
Partenaires

LES BRÈVES
Himalaya boudhiste : un voyage extérieur et intérieur

mercredi 27 novembre 2002


Sur le site du Monde, un Portfolio commenté : "Himalaya boudhiste :Un voyage initiatique chez les moines boudhistes et dans la culture tibétaine guidé par Matthieu Ricard" à partir du livre du même titre de Ricard et Follmi, avec le commentaire en bande-son de Matthieu
Superbe !

Accéder au Portfolio


Himalaya bouddhiste nous invite à un voyage extérieur et intérieur. La beauté des paysages majestueux, des visages – maîtres spirituels ou humbles bergers –, des lieux et édifices sacrés, est naturellement reliée au regard intérieur qui révèle l’essence du bouddhisme et l’âme de l’Himalaya.

Olivier et Danielle Föllmi et Matthieu Ricard y ont consacré plus de vingt-cinq ans de leurs vies.
Olivier et Danielle Föllmi ont partagé la vie des villageois et des nomades pendant de nombreuses années, parfois dans l’isolement des hivers rigoureux. Matthieu Ricard a vécu trente ans en présence de remarquables maîtres spirituels. L’intimité et la complicité des photographes avec leur sujet transparaissent de façon unique dans leurs images. Les perspectives complémentaires du photographe-voyageur et du moine-photographe nous offrent une harmonieuse mosaïque de la richesse inégalable de la civilisation du Toit du Monde.

Leur présentation de l’Himalaya est magnifiée par les contributions d’éminents spécialistes qui nous parlent des diverses facettes de la culture tibétaine et par les réflexions des plus grandes personnalités politiques et spirituelles du monde himalayen. Chacun des 21 auteurs s’est impliqué dans la compréhension du monde himalayen et est reconnu non seulement dans le monde tibétain mais aussi international. Cette somme de connaissances réunies du monde entier fait de cet ouvrage complet la référence de l’Himalaya bouddhiste au XXIe siècle.

Le livre comporte quatre sections. Naissance, Vie, Mort, et Renaissance, qui reflètent non seulement le cycle de nos existences, mais aussi l’histoire de l’Himalaya.



Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling