BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Retraite de shamatha de guérison (niveaux 1 et 2) (11 - 13 nov.) - Eric
Enseignement de Sa Sainteté le 17ème Karmapa (28 mai) -
Retraite : Quatre actions pour pratiquer la Voie selon les enseignements de M° Dogen (31 oct., 1, 2, 3 nov.) -
Livre : Tibet, les chevaux du vent par Jérôme Édou et René Vernadet -
Camp d’été zen : l’enseignement de Maître Kosen (4-31 août) -
Méditation et Grand Air à Lérab Ling (30 oct. - 2 nov.) - Eric
Une journée de pratique de la pleine conscience selon l’enseignement Ngakpa (27 nov.) -
Portes ouvertes à la paix au profit de la construction du Temple pour la Paix à Aubry-le-Panthou avec un concert de Lama Gyourmé (31 mai-1er juin) -
Association Bhoutan et Paix dans le Monde -
L’experience de Kalachakra avec Jhado Rinpoche & Sungjang Rinpoche (avril - mai 2012) -
Enseignement du Vénérable Dagpo Rimpotché (19 - 20 sept.) -

IMPRIMER

Etre en paix face à la violence : Marche silencieuse en faveur de la liberté de culte au Vietnam suite à l’expulsion des moines et moniales bouddhistes du monastère de Bat Nha (11 oct.)

Rendez-vous dimanche 11 octobre à 14h au Jardin de l’UNESCO, Paris 7ème


Marche silencieuse en faveur de la liberté de culte au Vietnam suite à l’expulsion des moines et moniales bouddhistes du monastère de Bat Nha.

Retrouvons nous tous ensemble dans le Jardin de l’Unesco ce dimanche 11 octobre à 14h.

La souffrance et le violence auxquelles sont confrontés actuellement nos Frères et Sœurs au Vietnam doivent être reconnus afin d’y mettre fin. Cette marche de solidarité organisée par la communauté monastique du Village des Pruniers est donc l’occasion d’exprimer notre solidarité humaine en espérant qu’elle permette au gouvernement vietnamien d’entendre notre requête.

Tout ce que nous demandons, c’est que nos frères et sœurs puissent pratiquer ensemble et librement. Leurs activités ne troublent en rien l’ordre public. Au contraire, la seule chose à laquelle ils aspirent est la cessation de la souffrance et une meilleure compréhension entre les Hommes.

A sa manière, c’est aussi le but poursuivi par le gouvernement vietnamien. C’est aussi celui de tous les hommes et femmes de ce monde, quelle que soit leurs appartenances religieuses, ethniques, nationales ou politiques. C’est pourquoi nous invitons toutes les personnes de bonne volonté à se joindre à nous.

Le lotus est la fleur de conscience qui naît dans la boue de notre humanité. Pour d’autres Traditions, ce symbole est exprimé par une rose. Nous engageons donc chacun à venir avec une fleur qui sera déposée symboliquement sur le Parvis des Droits de l’Homme.

Le plus beau cadeau que nous puissons faire à nos frères et sœurs de Bat Nha, c’est que leur souffrance soit l’occasion d’une prise de conscience.

La communauté monastique du Village des Pruniers

Itinéraire de la marche

La marche commencera à 14h dans le Jardin de l’Unesco. Puis, nous traverserons le Champ de Mars, contournerons la Tour Eiffel, traverserons la Seine par le Pont d’Iéna et monterons, par les Jardins du Palais de Chaillot, jusqu’au Parvis des Droits de l’Homme, où nous nous assoirons en silence pour méditer.

Ni affiches, ni drapeaux.

N’hésitez pas à inviter toutes les personnes de votre entourage à se joindre à vous, et plus particulièrement les personnes avec lesquelles vous êtes dans une situation de conflit.

Pour toute information : www.helpbatnha.org




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling