BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Phalyab Rinpoche

Espaces
Dalaï-Lama
Responsabilité Universelle
Kalachakra
Village des Pruniers
Théravada
Matthieu Ricard
Sofia Stril-Rever
Namgyal Archives
Enfants du Tibet
Menla Ling
Soignants bouddhistes
Pratique de la méditation


Articles
Spiritualité
Art de vivre
Société
Annuaire de sites
Bouddhisme général
Théravada
Mahayana/Zen
Vajrayana
Spiritualité
Art de vivre
Société

Participer
Forum
Newsletter
Partenaires

ESPACE
Espace Menla Ling

MENLA LING
Le jardin du Bouddha de Médecine

Situé dans une réserve naturelle en vallée de l’Eure, à 50 mn en train de la gare Paris-St-Lazare, Menla Ling est un espace de paix et de sagesse, dédié à la pratique du Bouddha de Guérison, du Mantra Yoga et de la méditation. Il a été inauguré le 6 novembre 2009 par le Dr Nida Chenagtsang. Menla Ling propose des retraites spirituelles de méditation et de yoga, des week-ends d’enseignements sur l’étude des mantras sacrés et des pratiques de méditation du Bouddha de Médecine. A la demande du Dr Nida, Sofia Stril-Rever anime Menla Ling où elle guide les retraites, offrant son expérience, ses conseils et sa disponibilité aux participants qui souhaitent découvrir ou approfondir cette voie d’accomplissement spirituel.

Le Docteur Nida Chenagtsang
Maître spirituel et médecin tibétain
Fondateur de Menla Ling

Le Dr Nida Chenagtsang est né en Amdo, dans le Tibet oriental, dans la région des Ngakpa de Rebkong, reconnus pour leur pratique du Mantra Yoga. Détenteur d’une lignée de yogis qui maintiennent vivante la transmission sacrée des mantras de soin, il reçut une formation traditionnelle, tout en poursuivant des études de médecine tibétaine à l’hôpital local. Plus tard, il obtint une bourse qui lui permit d’entrer au Mentse Khang de Lhassa, l’Université médicale tibétaine, dont il sortit diplômé avec les honneurs en 1996.

Le Dr Nida a publié plusieurs articles et des ouvrages spécialisés en médecine traditionnelle tibétaine, qui exposent ses recherches approfondies sur les traitements ancestraux. Spécialiste mondial des thérapies externes tibétaines, ses enseignements sont aujourd’hui très appréciés en Asie, en Europe, en Russie, aux USA et en Australie. Dans de nombreux pays, il a formé des étudiants à la médicine traditionnelle tibétaine, au massage Ku Nye, à la Mantra thérapie, le yoga Nejang, la diététique, l’analyse des rêves et la géomancie ou Sa Che.

Parlant anglais couramment, le Dr Nida est un enseignant expérimenté qui transmet avec art les subtilités de la sagesse immémoriale du Tibet dans les domaines de la connaissance médicale. Il sait partager avec ses étudiants ses années d’entraînement dans les disciplines de la méditation et de la pratique médicale, prodiguant avec humour et profondeur ses enseignements accessibles à notre mentalité occidentale qui permettent de trouver l’harmonie entre l’esprit et le corps, entre soi et le monde, pour vivre une vie meilleure et plus heureuse.

Le Dr Nida est le cofondateur de l’institut Ngak Mang – pour la sauvegarde de la sagesse tibétaine – et directeur de l’Académie internationale de Médecine Tibétaine, IATTM (International Academy for Traditionnal Tibetan Medecine). Pour plus de renseignements consultez le site www.iattm.net .

Sofia Stril-Rever
Directrice de Menla Ling

Indianiste et sanskritiste française, Sofia Stril-Rever est une intime de sœur Emmanuelle qui lui a confié son Testament spirituel (Presses de la Renaissance, 2008). Interprète du Dalaï-lama, dont elle a recueilli l’Autobiographie spirituelle (Presses de la Renaissance, 2009) et l’Appel au monde (Seuil, mai 2011), elle a traduit du sanskrit pour la première fois en une langue occidentale les Ecritures bouddhistes de Kalachakra, La Roue du temps (voir le livre Kalachakra, un mandala pour la Paix, coécrit avec Matthieu Ricard aux éditions La Martinière, 2008).

Co-fondatrice du portail internet Buddhaline, elle étudie depuis 2005 auprès du Dr Nida la Mantra Thérapie, le Yoga Nejang ainsi que le Yuthok Nyingthik, tout en guidant des méditations de Kalachakra.
Sofia propose un enseignement de la méditation du cœur, l’accompagnement spirituel personnalisé, sur rendez-vous, de personnes malades, en fin de vie, ou en proie à de grandes difficultés. Elle se déplace à domicile pour accomplir des pratiques et prières spécifiques.

Message de Sofia Stril-Rever,
le 1er mars 2011 :

Je voudrais qu’à MENLA LING vous vous sentiez chez vous, dans une Maison des mantras dédiée à la libération de la souffrance par le développement de pratiques de guérison pour nous-mêmes et pour autrui. Et je forme le souhait que la pratique du Mantra Yoga, dédiée à l’Eveil de tous les êtres, illumine notre vie.

Pour réserver un WE de pratique du Bouddha de Médecine ou pour la récitation d’un mantra de soin prescrit par le Dr Nida, écrivez- moi à l’adresse sofia@buddhaline.net et nous déterminerons une date suivant nos disponibilités.

En communion de cœur, Sofia SR


FORUM - (tous les messages)



ARTICLES

Vivre ensemble à Menla Ling
La mantra thérapie selon le Dr Nida Chenagtsang
L’art sacré du Sa Che
L’art du Ku Nye


Laisser un message




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling