
L’équipe BuddhaLine inaugure un Espace dédié au Dalaï-lama, en ce mardi 10 mars 2009, jour du 50e anniversaire de l’insurrection de Lhassa contre l’occupation chinoise et de la sortie en librairie de l’ AUTOBIOGRAPHIE SPIRITUELLE du Dalaï-lama. Nous ne voulons pas oublier le drame vécu au quotidien par le peuple tibétain dans son pays natal depuis l’invasion d’octobre 1950. Aujourd’hui dans son discours du 10 mars adressé aux Tibétains et au monde, le Dalaï-lama a évoqué « l’enfer sur terre » que vit le Tibet où les Chinois ont imposé la loi martiale.
Le Dalaï-lama nous rappelle que la cause du Tibet est celle de la justice et de la vérité et nous aimerions, dans cet Espace partager et échanger ensemble sur ses trois grands engagements de vie. : en tant qu’être humain, en tant que moine bouddhiste, et en tant que Dalaï-lama. Nous ne sommes pas moine bouddhiste, ni Dalaï-lama , mais nous sommes toutes et tous pleinement des êtres humains comme lui. Nous sommes donc invités à approfondir le premier grand engagement de sa vie (exprimé dans son Autobiographie spirituelle, p.17 à 83), et à le mettre en parallèle avec nos propres pensées, nos propres paroles, et nos propres actions. Et si nous nous sentons vitalement inspirés par ses propos, nous pouvons les appliquer dans notre vie quotidienne.
Tels que nous sommes, à la place qui est la nôtre, nous pouvons avec une grande conviction assumer de notre mieux un rôle de "MESSAGE KEEPERS" pour le Dalaï-lama, afin que sa vision de Paix pour le Tibet et pour le monde, son enseignement d’amour bienveillant et de compassion pour tous les êtres, soient compris et non déformés par des personnes travaillées par les souffrances, les rancoeurs, les peurs et les doutes.
Notre objectif est d’encourager toutes les personnes de bonne volonté à s’engager elles aussi avec le Dalaï-lama, dans la promotion des valeurs humaines et des qualités de cœur, qui sont les éléments clés d’une vie heureuse au niveau de l’individu, la famille et la communauté.
Sites officiels :
Du Dalai-lama : www.dalailama.com
Du Gouvernement du Tibet en exil : www.tibet.com et www.tibet.net
De la Foundation for Universal Responsibility of His Holiness the Dalai Lama : www.furhhdl.org
Rejoignez le groupe sur Facebook : DALAI-LAMA Mon autobiographie spirituelle