BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Retraite animée par Ajahn Sucitto Bhikkhu (5-10 oct.) -
Le rôle et la place de Maître Dôgen dans la fondation du Zen moderne (14 juin) -
Retraite Vipassana, guidée par Ajahn Tiradhammo (19-20 avril) -
Retraite de Sangye Menla (5 - 8 nov.) - Eric
Zazen Kai, Genève (23 fév.) -
Visite de Kyabjé Kalou Rinpoché (15 - 16 déc.) -
Exposition Samsara III : pour les enfants et l’avenir du Tibet (25 sept. - 6 oct.) -
Retraite au Dojo de Payzac avec des Moniales du Monastère du Village des Pruniers (15 - 17 avril) -
Retraite de méditation à Lérab Ling (6-9 Mars) -
Retraite d’été guidée par les trois Maîtres de la lignée RIPA : Son Eminence Tertön Namkha Drimed Rabjam Rinpoché, Gyétrul Jigmé Rinpoché et Tamdrin Lhunpo Rinpoché (1-21 août) -
Conférence au Dojo Zen de Paris : Rencontre avec Yoko Orimo (12 nov.) -

IMPRIMER

Enseignements du Moine Zen J-Y Pierre Gérard Kakudō (19 mars, 30 avril et 28 mai)

Le moine et enseignant du Zen J-Y PIERRE GERARD Kakudō aborde différents thèmes liés à la nécessité pour soi de l’affirmation d’une vie singulière.

Dans le cadre de rencontres mensuelles organisées à Genève par le Centre Zen Sōtō | Hōsen Ji à la Maisons des Associations les 19 mars, 30 avril et 28 mai 2009, le Moine Zen J-Y PIERRE GERARD Kakudō dispensera une série d’enseignements liés à la nécessité pour soi de l’affirmation d’une vie singulière. Lors de ces rencontres, il apportera des éléments de réflexion pour qui souhaite renouer avec le sens profond des choses – une spiritualité retrouvée - sans pour autant fuir la réalité.

19 mars | Etre Humain - Etre spirituel

Le terme spirituel souvent employé à tort et à travers le rend de plus en plus difficile à cerner et donc à définir. Lors de cette rencontre, nous essaierons d’éclaircir cette notion devenue complexe et, pourquoi pas, de démontrer que le fait d’être humain mène au cœur de nous-mêmes.

30 avril | Vie quotidienne et démarche spirituelle

Face à la fragilisation de soi, il nous faut une contre-proposition qui structure, qui donne un cadre et surtout une estime de soi. Pour ce faire, il nous faut réinventer nos rapports à l’existence. Que nous propose le bouddhisme Zen en particulier ?

28 mai | De l’affirmation d’une vie singulière

Se réaliser est possible même pour ceux qui pensent être entravés par leur particularité de vie. Ce n’est pas une entreprise simple et c’est une affaire de longue haleine. Elle devient possible par un système de sens. C’est ce qui sera exposé durant cette dernière soirée qui clôturera cette série de rencontres.

La communauté Bouddhiste Zen de Genève, par ce cycle de conférences intitulé “Autrement | Dit“, souhaite partager non seulement la philosophie du Bouddhisme Zen, mais aussi la dimension spirituelle de sa pratique. Elle est heureuse de permettre à tout un chacun de venir à la rencontre et de dialoguer “cœur à cœur “ avec ce moine et enseignant du Zen reconnu par les autorités du Bouddhisme Zen japonais et européen. Son franc-parler, sans être faiseur de leçon, son pragmatisme, son bon sens, sa sensibilité et son authenticité conduisent à des enseignements directs décapants, profonds et pénétrants loin des théories fumeuses , mais aussi empreints de compassion, de tendresse et d’humour. Ces enseignements touchent le cœur et l’esprit et laissent des traces perceptibles dans le quotidien à qui sait les entendre.

Lieu :
Maisons des Associations | 15 rue des Savoises | 1204 Genève | SUISSE
Salle Zazie Sadou
Horaire : 19H30 à 21h00
Prix CHF 10.-
Site : http://www.zen-geneve.ch/autrementdit
Presse Info
Contact T. 079 745 19 52
Courriel : lesmedias@zen-geneve.ch




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling