BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Phalyab Rinpoche

Espaces
Dalaï-Lama
Responsabilité Universelle
Kalachakra
Village des Pruniers
Théravada
Matthieu Ricard
Sofia Stril-Rever
Namgyal Archives
Enfants du Tibet
Menla Ling
Soignants bouddhistes
Pratique de la méditation


Articles
Spiritualité
Art de vivre
Société
Annuaire de sites
Bouddhisme général
Théravada
Mahayana/Zen
Vajrayana
Spiritualité
Art de vivre
Société

Participer
Forum
Newsletter
Partenaires

LES BRÈVES
Enseignement sur L’esprit d’Eveil par le Vénérable Geshé Thupten Tenpa (7 mai)

mardi 2 mai 2006


Chers Amis,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre association organise ce dimanche 7 mai à Paris un après-midi d’enseignement sur le Bouddhisme donné par le Vénérable Geshé Thupten Tenpa, actuellement en visite à Paris.

L’enseignement portera sur L’esprit d’Eveil (sanskrit : Bodhicitta).

L’esprit d’Eveil est considéré comme la clé qui ouvre la porte de toutes les vérités du Bouddhisme. L’esprit d’Eveil n’est pas une idée, ni une simple pensée ; l’esprit d’Eveil est une incarnation unifiée de la Sagesse (Prajna) et de la Grande Compassion (Karuna). Expérience personnelle qui a lieu dans les profondeurs d’un être, et non pas philosophie impersonnelle, l’esprit d’Eveil est un intense désir, une intense inspiration pour le bien des êtres qui crée une complète redistribution ou reconstruction de toutes les expériences faites précédemment par le pratiquant bouddhiste, sur son chemin de progression et de transformation spirituelle.

Selon Sa Sainteté le Dalaï-Lama, "l’esprit d’Eveil (Bodhicitta) transforme toutes les actions bénéfiques en un véritable catalyseur permettant l’émergence de la bouddhéité et la plénitude de toutes nos potentialités, pour notre propre bien et celui des autres."

Lors de l’enseignement de dimanche, le Vénérable Geshe Thupten Tenpa, docteur en philosophie bouddhiste diplômé de la célèbre Université Monastique de Drepung, expliquera les bienfaits de l’esprit d’Eveil ainsi que les moyens de l’engendrer dans son esprit. L’enseignement sera suivi d’une session de questions/réponses sur l’intégration de la pratique bouddhiste dans la vie quotidienne. Les personnes intéressées pour prendre refuge dans le bouddhisme auront également l’occasion de le faire à la fin de l’enseignement, sous la guidance du Vénérable Geshe Thupten Tenpa.

L’enseignement s’adressera autant aux bouddhistes (débutants ou confirmés) qu’aux non-bouddhistes.

Date : dimanche 7 mai 2006
Début de l’enseignement à 14h30 (jusqu’à 17h00).
Lieu : 68 avenue d’Italie, 75013 Paris (Métro Tolbiac ou Place d’Italie)
Accès : cour - RDC gauche - salle au sous-sol.
IMPORTANT : pour obtenir le code d’entrée (porte), pensez à appelez au préalable le 06 13 99 89 61 (demander Rafaèle, sauf dimanche) ou le 06 20 32 37 49 (dimanche).

Pour toutes informations, vous pouvez également nous contacter au : 06 13 99 89 61 ou consulter notre site internet : http://www.buddha-land.com

Merci de faire connaître l’événement autour de vous. N’hésitez pas à faire circuler cet email à toutes personnes pouvant être intéressées.

A très bientôt !

Bien amicalement dans le Dharma,

Rafaèle
Vice-Présidente
Association Buddha Land
Tél. 06 13 99 89 61

E-mail : news_buddhaland@yahoo.fr

Faites de Yahoo ! votre page d’accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l’actualité en temps réel. Cliquez ici.



Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling