BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Ringu Tulku Rinpoché à Kagyu Dzong (16 - 18 mai) -
Programme MBSR de gestion du stress en 8 semaines avec Eugenio Correnti à Paris (mai, juin) - Eric
ANNULE : Le Karmapa en Suisse (11 - 19 sept.) -
Premiers Kagyü Mönlam en France à l’Institut Karma Ling (7 - 9 avril) -
Retraite intensive de yoga tibétain avec Lama Zeupa - Liège (2 - 6 juillet) -
Zem, un moinillon qui rêve de devenir "Maître Zen" -
Retraite "Comment vivre authentiquement sa spiritualité" organisée par la Sangha Ardéchoise du Vénérable Thich Nhat Hanh (22- 24 mai) -
UBF organise un concert de soutien le 12 Juin à l’occasion de la fête du bouddhisme -
Méditation et émotions : Traleg Kyabgon Rinpoché décrira en détails la pratique de la méditation bouddhiste (7-8 oct.) -
Soirées de causerie avec le Rd Kakudo au Centre Zen Soto de Genève sur le thème "Bodhisattva et Modernité - Motivations et activités" (19 nov.) -
La roue des armes tranchantes de Dharmarakshita, enseignement du Vénérable Dagpo Rinpoché (27-30 mars) -

IMPRIMER

Enseignement en Astrologie tibétaine (23-27 nov.)

Martial Chetelat a étudié auprès de Lama Lobsang, astrologue et de dr. Nida Chenagtsang. À la demande de ce dernier, Martial a commencé à enseigner les bases de l’astrologie tibétaine pour l’IATTM.

RENSEIGNEMENTS, INSCRIPTIONS : mttfrance@gmail.com

Tel . 06 59 50 49 99. www.mttfrance.net&www.astrologie-tibetaine.com

L’enseignement :

Ce cours s’adresse à toutes personnes qui souhaitent comprendre et approfondir l’astrologie tibétaine et pour la mettre en pratique dans leur vie quotidienne ou lors d’une activité de thérapeute.

Dès le XVI siècle, les médecins tibétains devaient étudier l’astrologie pour devenir de meilleurs praticiens, la rencontre de ces deux sciences a donné naissance à de nombreuses techniques encore largement utilisées de nos jours.

Ces techniques permettent d’administrer des soins à des moments propices, en tenant compte de facteurs externes et karmique qui peuvent changer radicalement les effets d’un traitement. Par exemple, subir une opération à l’endroit où réside notre énergie protectrice "bLa" provoquera un affaiblissement de notre vitalité et risque d’engendrer des complications.

L’astrologie tibétaine est une synthèse qui réunit 3 systèmes d’astrologie : chinoise, indienne et tibétaine. En d’autres termes il s’agit d’un système qui analyse le mouvement des étoiles, les cycles des 5 éléments et les cycles énergétiques du corps. La synthèse des résultats de ces 3 systèmes détermine le degré d’harmonie ou de disharmonie des 5 forces de vie : SOK (vitalité), LU (corps), WHANGTHANG (pouvoir ou richesse), LOUNGTA (chance), et LA (énergie protectrice). Ces forces de vie gouvernent l’état de santé des constituants du corps, et de son équilibre énergétique, émotionnel et mental. Ce cours vous propose une approche théorique et pratique de ces différentes méthodes, il se déroule sur 5 modules à raison de 5 jours par module.




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling