BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
La Voie du Bouddha : la règle d’or et la spiritualité fondamentale, enseignements par lama Wangmo (31 juillet - 6 août) -
Séminaire de Mantra Thérapie avec le Dr Nida Chenatsang (4 - 7 mai) -
Retraite de méditation Satipaṭṭhāna Vipassanā, Tradition Mahāsi Sayadaw (02 - 31 août) - Eric
Unité dans la Dualité (10-11 mai) -
Sesshin Zen Soto, dirigée par Reigen Olivier Wan-Genh (2 - 4 mars) -
Cours de méditation par Khenpo Thubten Lodru Nyima (18 oct., 15 nov.) -
9ème Fête du Bouddhisme (25 - 26 mai) - Eric
Vivre avec le cancer – 5ème Forum international Bouddhisme & Médecine (Lérab Ling, 21-23 octobre 2016) - Eric
Programme du centre Kalachakra (déc.) -
Soirées de causerie avec le Rd Kakudo au Centre Zen Soto de Genève sur le thème "Le Boudhisme Zen idoine pour prendre soin de soi." (22 oct.) -
Fête du bouddhisme à Paris (16-17 juin) -

IMPRIMER

Découverte du Yantra Yoga, 
 yoga tibétain du mouvement et de la respiration (27 - 28 oct.)

Découverte du Yantra Yoga, 

yoga tibétain du mouvement et de la respiration

Stage d’initiation avec Zhenya Rud, ouvert à toutes et à tous,

débutant-e-s ou pratiquant-e-s toutes formes de yoga.


relaxation, présence et bien-être



À Paris, WE du 27 - 28 octobre 2012, samedi et dimanche

Horaires des cours : de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h30 (+ inscription sur place dès 9h)

Lieu :
Sangha Loka 55 rue Quincampoix 75004 Paris

Renseignements et réservations : 

par e-mail : duez.catherine@yahoo.fr

Tarif de base : 110 euros,
les réductions seront appliquées aux membres
1 jour offert pour les nouveaux + carte de bienvenue 25 euros

LE YANTRA YOGA -

http://yantrayoga.france.over-blog.com/

en faisant appel à des mouvements harmonieux combinés à différents aspects de la respiration - permet à chacun de prendre conscience de son corps et d’avoir le contrôle de sa respiration, principes essentiels pour coordonner son énergie vitale (prana). Notre bien-être physique et mental dépendent de la condition de notre prana et l’équilibrer est fondamental.

Grâce au Yantra Yoga, nous pouvons obtenir une bonne condition physique et un état d’esprit calme, détendu et présent, base d’une connaissance plus profonde de nous-mêmes. Les cours intègreront notamment la Position de Vairocana, les neuf respirations de purification et le Lungsang (purification du prana).

LE YANTRA YOGA OU YOGA DU MOUVEMENT est un ancien système de yoga tibétain basé sur le texte L’Union du soleil et la lune, qui fut rédigé au VIIIe siècle par le maître Vairochana, mais sa transmission orale est bien plus ancienne.

Chögyal Namkhai Norbu, un des leaders spirituels les plus importants du Bouddhisme tibétain et fondateur de la Communauté Dzogchen Internationale, a introduit le Yantra Yoga en Occident et l’a enseigné depuis 1970.

L’enseignant ZHENYA RUD pratique le Yoga depuis 1992. Diplômé de Yantra Yoga depuis 2002, il s’est formé auprès du maître Dzogchen tibétain Chögyal Namkhai Norbu. Zhenya possède une grande expérience personnelle et pédagogique et donne des cours de Yantra Yoga dans le monde entier.

CHÖGYAL NAMKHAI NORBU ET LE DZOGCHEN

Au moment de sa naissance Chögyal Namkhai Norbu a été reconnu comme un tulku, un maître réalisé qui se réincarne volontairement pour le bénéfice des êtres humains. Grâce à sa connaissance profonde de l’essence du Dzogchen et à ses capacités innées pour en transmettre le sens, de nombreux étudiants de toutes les nationalités ont eu l’occasion d’apprécier la valeur de ses enseignements, les comprendre et les pratiquer. Le maître Chögyal Namkhai Norbu a fondé beaucoup de centres dans le monde et en particulier Merigar, en Italie en 1981. L’organisation et la structure de de la Communauté Dzogchen Internationale ont été établies par le maître Chögyal Namkhai Norbu sur la base des principes de l’enseignement Dzogchen.
Les enseignements Dzogchen sont également connus comme Ati Yoga ou Yoga Primordial, où le mot Yoga indique la possession de la « condition authentique », la connaissance de l’état primordial de l’individu, au-delà de tout type de conditionnement.

Le Dzogchen ne peut être classé comme une religion ou une tradition philosophique, ni comme un école ou secte, parce qu’il n’est pas fondé sur la connaissance intellectuelle mais sur la prise de conscience de la véritable condition de l’individu. Pour cette raison le Dzogchen a, tout au long des siècles, été pratiqué par des personnes appartenant à toutes les écoles et traditions.




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling