BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Phalyab Rinpoche

Espaces
Dalaï-Lama
Responsabilité Universelle
Kalachakra
Village des Pruniers
Théravada
Matthieu Ricard
Sofia Stril-Rever
Namgyal Archives
Enfants du Tibet
Menla Ling
Soignants bouddhistes
Pratique de la méditation


Articles
Spiritualité
Art de vivre
Société
Annuaire de sites
Bouddhisme général
Théravada
Mahayana/Zen
Vajrayana
Spiritualité
Art de vivre
Société

Participer
Forum
Newsletter
Partenaires

LES BRÈVES
Décès de Elisabeth Kübler-Ross

mardi 14 septembre 2004


Elisabeth Kübler-Ross s’en est allée.

La Présidente d’Honneur de notre association, le Docteur Elisabeth Kübler-Ross est décédée le 24 août 2004 à son domicile de Scottsdale, en Arizona (Etats-Unis d’Amérique). Née le 08 juillet 1926, elle était âgée de 78 ans.

Affectée par plusieurs accidents vasculaires cérébraux, handicapée de longue date, Elisabeth est morte paisiblement, entourée de son fils Kenneth, de sa fille Barbara et de deux de ses proches amis, après quelques jours à peine de coma, à l’issue d’une complication infectieuse.

Travailleuse infatigable, pionnière de la thanatologie moderne, du mouvement des soins palliatifs et de l’accompagnement des personnes en deuil, Elisabeth Kübler-Ross, qui supportait mal l’inaction, attendait depuis longtemps cet évènement ! Enfin libérée de son handicap, elle peut désormais danser parmi les galaxies comme elle se plaisait à l’imaginer.

Personnage internationalement reconnu, parfois controversé, Docteur Honoris Causa d’un très grand nombre d’universités, Elisabeth Kübler-Ross n’a laissé personne indifférent à son travail. Elle figure parmi une liste dressée par la presse américaine des 100 personnalités ayant le plus marqué le 20ème siècle. Son œuvre est considérable : une vingtaine d’ouvrages traduits dans plus de 30 langues, des articles, des séminaires, des conférences par centaines. Ses travaux sont aujourd’hui enseignés dans toutes les facultés de médecine et de psychologie, les écoles d’infirmières et d’aides-soignantes…

Inspiré fortement par son œuvre, ayant eu le privilège de la rencontrer et d’être parrainé par elle, j’invite quiconque pour qui cela a du sens, à allumer une bougie en fidélité à sa mémoire et à entamer un chant comme elle aimait tant le faire. La date, le lieu, l’heure n’ont guère d’importance pourvu que le geste soit authentique.

Merci d’avance ;

LIRE EN LIGNE : http://ekr.france.free.fr/



Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling