BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Dalaï Lama

Autres textes
Enseignements du Karmapa (22-23 nov.) - Eric
DVD "Dakinis - Le féminin de la sagesse" de Véronique Jannot -
Venue du Très Vénérable Tenga Rinpoché (8-11 juillet) -
Retraite : Quatre actions pour pratiquer la Voie selon les enseignements de M° Dogen (31 oct., 1, 2, 3 nov.) -
Conférence et séminaire sur L’art de la Méditation par Matthieu Ricard au profit de l’association Karuna - Shechen (16 mai) -
Méditations guidées par le Vénérable Lama Tharchin Rimpoché -
Cette crise est l’échec d’un individualisme avide effréné par Matthieu Ricard -
Livre : Tibet Voyage en Terre Intérieure de Sylvain et Nathalie Labeste -
Conférences du Dojo Zen de Paris - Rencontre avec Pierre Etevenon (8 mars) -
Programme MBSR en 8 semaines avec Eugenio Correnti à Paris (jan., fév.) - Eric
Le potentiel humain, une opportunité unique d’atteindre le bonheur, enseignement par Guéshé Ngawang Jigmé (28 sept.) -

IMPRIMER

Conférences de Lama Ole Nydahl (15 - 16 sept.)

15 sept. — Lama Ole Nydahl à Grenoble

Conférence publique : que faire avec nos émotions ?

GRENOBLE RECEVRA PROCHAINEMENT LAMA OLE NYDAHL, L’UN DES RARES ENSEIGNANTS BOUDDHISTES LAÏQUES OCCIDENTAUX. D’ORIGINE DANOISE, LAMA OLE SE RENDRA À GRENOBLE LE MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2010 ET DONNERA UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE SUR LE THÈME : " QUE FAIRE AVEC NOS EMOTIONS " À LA SALLE WESFORD 21 AVENUE FELIX VIALET 38 000 GRENOBLE, À 20 HEURES 30.

16 sept. — Lama Ole Nydahl à Paris

Conférence publique : la liberté de l’esprit

PARIS RECEVRA PROCHAINEMENT LAMA OLE NYDAHL, L’UN DES RARES ENSEIGNANTS BOUDDHISTES LAÏQUES OCCIDENTAUX. D’ORIGINE DANOISE, LAMA OLE SE RENDRA À PARIS LE JEUDI 16 SEPTEMBRE 2010 ET DONNERA UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE SUR « LA LIBERTÉ DE L’ESPRIT » À L’ESPACE CONFÉRENCE DES DIACONESSES, 18 RUE DU SERGENT BAUCHAT DANS LE 12E ARRONDISSEMENT, À 20 HEURES. LAMA OLE NYDAHL EXPLIQUERA COMMENT LE BOUDDHISME DE LA VOIE DU DIAMANT (VADJRAYANA) ET SES MÉTHODES PEUVENT ÊTRE UTILISÉS DANS LE MONDE MODERNE.

En 1969, dans l’Himalaya, Ole Nydahl et sa femme Hannah rencontrent le 16e Gyalwa Karmapa Rangdjoung Rigpé Dordjé, dont ils deviennent les premiers élèves occidentaux. Ils y passent 3 ans en tant qu’élèves des plus grands lamas de la lignée Karma Kagyu.

En 1972, le 16e Karmapa confie à Lama Ole la mission de fonder le 1er centre européen Karma Kagyu à Copenhague. Depuis, Lama Ole ne cesse de voyager et d’enseigner. Il a fondé, à ce jour, plus de 600 centres en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Océanie et en Russie. Il s‘agit aussi bien de centres situés en ville que de centres de retraite. Il transmet régulièrement le Ngeundro (pratiques préliminaires),le Mahamoudra (Grand Sceau), et le Phowa (pratique de la mort consciente).

Hannah Nydahl, décédée en 2007, était très proche des Tibétains et a contribué à la traduction des textes les plus importants de la lignée. Aujourd’hui, Lama Ole continue à travailler sous l’autorité spirituelle du 17e Gyalwa Karmapa Thayé Dordjé et donne des conférences presque chaque jour dans une ville différente.




Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling