BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Phalyab Rinpoche

Espaces

Art de vivre
Société

LES BRÈVES
Communiqué au sujet de l’attentats aux USA

vendredi 21 septembre 2001

Les signataires du présent communiqué s’élèvent vigoureusement contre les attentats survenus le 11 septembre 2001. Ils tiennent à faire part de leur grande émotion, et à témoigner de leur totale solidarité avec les familles des victimes, au-delà, avec les populations des Etats-Unis dans leur ensemble.

Ils tiennent, d’ores et déjà à souligner que de tels crimes représentent des atteintes contre nature aux principes et aux valeurs de toutes les grandes religions, l’islam y compris.
Ils s’inquiètent par ailleurs, des possibilités d’amalgames qui pourraient être faites suite à ces actes de barbarie.

Premiers signataires : Moussa Allem (site oumma.com), M. Cheb Sun (La Lettre de Terres d’Europe), Betoule Fekkar-Lambiotte (Présidente de Terres d’Europe, membre de la consultation des grandes sensibilités musulmanes en France), Cheikh Khaled Ben Tounès (Guide spirituel), Dora Mabrouk (Hawwa magazine), Yassine Demaison ( Président des scouts musulmans de France)

Un collectif d’associations

Coordination pour la décolonisation de toute la Palestine : Alliance mauritanienne des forces de refus –Alliance zapatiste de libération sociale - Alternative 2001 - Amitiés franco-irakiennes- Association de solidarité franco-palestinienne - Collectif des communautés tunisiennes en Europe - Comité de soutien des combattants pour la Palestine libre et arabe - Cri pour l’Iraq - La Pierre et l’Olivier - Parti des Musulmans de France – Radio Méditerranée - Rassemblement des originaires cosmopolites - Rassemblement des Tunisiens libres - Rencontre culturelle arabe)* Parti de la France plurielle * Solidarité tunisienne

CONTACT : CDTP, 7 boulevard d’Algérie, 75019 Paris. Tél. 06 13 99 28 86