BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Phalyab Rinpoche

Espaces
Dalaï-Lama
Responsabilité Universelle
Kalachakra
Village des Pruniers
Théravada
Matthieu Ricard
Sofia Stril-Rever
Namgyal Archives
Enfants du Tibet
Menla Ling
Soignants bouddhistes
Pratique de la méditation


Articles
Spiritualité
Art de vivre
Société
Annuaire de sites
Bouddhisme général
Théravada
Mahayana/Zen
Vajrayana
Spiritualité
Art de vivre
Société

Participer
Forum
Newsletter
Partenaires

LES BRÈVES
Communiqué : Des artistes pour le Tibet parrainés par Véronique Jannot

vendredi 21 septembre 2001


Paris le 9 septembre 2001

Des artistes pour le Tibet :

Le pianiste David BISMUTH offre un concert au profit des tibétains en exil,

Véronique JANNOT parrainera cette soirée.

David BISMUTH a répondu avec enthousiasme à la demande de RIGPA parrainage (Association à objectif humanitaire de soutien au réfugiés tibétains) : il offrira donc son talent de pianiste au cours d’un concert que Véronique JANNOT a accepté de parrainer.

Ce concert aura lieu le mercredi 26 septembre à 20h30, à l’église des Billettes, 24 rue des Archives, 75004, Paris (Métro Hôtel de ville), prix des places 100 FF.

Programme du concert

BACH/BUSONI - Chaconne en ré mineur (extrait de la partita n°2 pour violon)

SCHUBERT - 3 Klavierstücke D 946

Entracte

MOZART - Fantaisie en do mineur K 475

SCHUMANN - Carnaval de Vienne

A propos de David Bismuth

Né en 1975 sur la Côte d’Azur, David Bismuth commence ses études musicales au CNR de Nice où il obtient un Premier Prix à l’unanimité dans la classe de Catherine Collard. A 14 ans, il est admis au CNSM de Paris où il poursuit son cursus avec Gabriel Tacchino, puis Brigitte Engerer, et en 1993, il obtient ses Premiers Prix de piano et de musique de chambre à l’unanimité. L’année suivante, il est diplômé au Royal College of Music de Londres et, par la suite, il approfondit ses connaissances musicales et pianistiques auprès de Monique Deschaussées (formée par Alfred Cortot et Edwin Fischer). En 1999, il est demi-finaliste aux Young Concerts Artists Auditions à New York. Boursier au Mozarteum de Salzbourg, il participe également à de nombreuses masterclasses et reçoit les conseils de Gyorgy Sebok, Jean-Yves Thibaudet, Jean-Claude Pennetier, Jacques Rouvier et Anne Queffélec.

Parmi les principaux engagements de ces dernières saisons, David Bismuth a été notamment invité " en résidence " à deux reprises au Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron. Il a également interprété le concerto " L’Empereur " de Beethoven avec l’Orchestre Régional de Cannes sous la direction de Philippe Bender. Il participe ensuite au Festival Chopin à Paris, à l’Orangerie de Bagatelle. Il s’est produit en récital à Monte-Carlo, Tours, Nice, Chartres, Cannes, Perpignan, Sophia Antipolis, au Maroc (Casablanca, Fes), en Espagne (Palencia), en Autriche (Salzbourg), au Canada (Festival d’Orford)...

Durant l’été 2000, David Bismuth est invité à se produire avec le Quatuor Parisii au Festival de Comminges. Au mois de janvier 2001, la revue musicale Piano Magazine lui consacre une interview ainsi que la diffusion d’un CD exclusif. Plus récemment, il a donné un récital Salle Cortot à Paris et a été l’invité sur France 2 de l’émission Des mots de minuit.

Quelques-uns de ses projets pour la saison 2001-2002 : à Salzbourg, Salle du Mirabellschloss, août 2001 (récital et musique de chambre) ; Festival Piano aux Jacobins, deux récitals les 15 & 16 septembre 2001 ; Nice, participation à un cycle de concerts/conférences, animées par Alain Cochard, sur les dernières sonates de Beethoven (opus 110 & 111), octobre 2001 ; Toulouse, concert à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole, 25 novembre 2001 ; Orléans, récital dans le cadre des Matinées Musicales du piano, mai 2002.

" David Bismuth possède incontestablement les qualités qui font les artistes d’exception "

Piano Le Magazine - Janvier/Février 2001

" Un jeune maître du piano "

Nice Matin - 15 février 2001

A propos de Véronique JANNOT

Touchée depuis longtemps par la philosophie bouddhiste et par le sort des tibétains, Véronique JANNOT a accepté avec joie et une grande motivation de parrainer cette soirée.

A propos de RIGPA Parrainage

L’association RIGPA a été créée par SOGYAL Rinpoché, Auteur de Livre Tibétain de la Vie et de la Mort.

Au sein de l’association, la structure RIGPA Parrainage aide des enfants et des parents en difficulté des communautés tibétaines réfugiées en Asie, les soutient dans leurs besoins et les accompagne à monter différents projets.

RIGPA Parrainage suit les conseils de Sa Sainteté Le DALAI LAMA afin de soutenir les communautés tibétaines réfugiées.

Contact presse

Christine de NERCY - 06 62 46 18 85

Odile FOUBERT - 06 12 30 61 28



Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling