BuddhaLine Recherche Plan du site Partenaires Forum Annuaire Newsletter Phalyab Rinpoche

Espaces
Dalaï-Lama
Responsabilité Universelle
Kalachakra
Village des Pruniers
Théravada
Matthieu Ricard
Sofia Stril-Rever
Namgyal Archives
Enfants du Tibet
Menla Ling
Soignants bouddhistes
Pratique de la méditation


Articles
Spiritualité
Art de vivre
Société
Annuaire de sites
Bouddhisme général
Théravada
Mahayana/Zen
Vajrayana
Spiritualité
Art de vivre
Société

Participer
Forum
Newsletter
Partenaires

LES BRÈVES
Agenda de cours de yoga tibétain

jeudi 8 novembre 2001


Lundi - Pont Sainte Maxence, 11 rue de Cavillé à 20 h.

Jeudi - Gouvieux, La Ferme (salle n° 1, 1er étage, 24 rue de la Mairie à 10h 11h30, 20hà 21h 30, dans les locaux de l’association Présence.Il n’y a pas cours pendant les vacances scolaires et les jours fériés et en certaines occasions.

Pour vérifier, Renseignements et inscriptions : Tél. 06 08 89 71 64

Calendrier des activités de Paris

Novembre - Dim 11/11 : Méditation et pratique du Bouddha de Médecine

Novembre - Dim 25/11 : Pratique sur la Vacuité. Le Soutra du Cœur

Pour participer, veuillez vous inscrire au moins un jour à l’avance auprès de Lama Namdak au 06 08 89 71 64.

Laissez un message sur le répondeur en cas d’absence.

Calendrier des activités de Le Faye Saint-Quentin (Oise)

Novembre - Dim 04/11 : Méditation bouddha la Compassion.

Novembre - Dim 18/11 - Méditation Shiné samadhi.

Lieu : 3, rue de l’Eglise 60510 Le Faye Saint Quentin.

Renseignements et inscriptions : Tél. 06 08 89 71 64 Horaire des sessions : 15h00 à 16h30. Pour participer veuillez vous inscrire au moins un jour à l’avance auprès de Lama Namdak au 06 08 89 71 64. Laissez un message sur le répondeur,

Bouddha de médecine

Dans le but de sauver les êtres et de protéger les êtres sensibles, le Bouddha historique Shakyamouni s’est manifesté en tant que Bouddha de médecine. Les maladies, physiques ou mentales sont causées par un déséquilibre des énergies fondamentales. La pratique de guérison selon le Bouddha de médecine contribue à harmoniser ces énergies et nous donne les moyens de rétablir l’harmonie dans notre corps et notre esprit grâce à des techniques simples et accessible à tous. Complément efficace à tout traitement médical, elle peut être utilisée pour soi mais aussi pour aider ceux qui sont souffrants. Ses nombreux bienfaits sont dédiés à tous les êtres.

Prajnaparamita (Soutra du cœur)

Ou perfection de la connaissance transcendante. Cet enseignement appartient au second cycle d’enseignements donnés par le Bouddha, relatifs à la vacuité, au sens ultime de tous les phénomènes. Le Bouddha a donné une représentation courte de la Prajnaparamita qui tient en un volume, un présentation moyenne en trois volumes et une extensive en douze volumes. Le texte racine de la Prajnaparamita, introduit directement à la nature de l’esprit et de toutes choses.

Tchenrézi (Avalokiteshvara)

Dans l’approche du Vajrayana, l’Eveil ou la Claire Lumière est symboliquement représenté par une déité. Par un processus de transmutation, la sadhana (ou pratique) qui prend la déité pour support, nous ouvre à la réalisation de celle-ci et de sa nature. Tchenrézi (tib. " Regard Compatissant ") est la personnification de l’amour et de la compassion éveillée des Bouddhas. Sa pratique est simple mais aussi profonde ; elle est associée à la récitation d’un mantra combinée aux techniques de visualisation du vajrayana.

Shiné (Samadhi)

.De nombreuses techniques peuvent être utilisées afin de développer la tranquillité et la stabilité de l’esprit. La pacification de l’esprit (tib. shiné) est une pratique mentale sur laquelle se basent toutes les autres pratiques. Elle permet de ramener l’esprit en lui-même, en permettant d’écarter les émotions perturbatrices qui l’obscurcissent, et de dévoiler sa nature lumineuse et pure. Cette pratique est tout à fait appropriée à ceux qui



Buddhaline

E-mail:
Partenaires: O.Vision | Yoga Vision | Karuna | Matthieu Ricard



Cabinet Freling